Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2008

MINIATURE AUX OISEAUX en Crewel Embroidery

sur le tambour REDIM 40%.jpgTRAVAIL EN COURS.

Après les "fleurs et les baies", me voici entrain de broder un tableau miniature de 12 cm de côté.

Passionnée et fascinée par la Crewel Embroidery qui offre des dizaines de points dits spéciaux, je brode un calque que j'ai retrouvé dans un fond de tiroir. Qui est l'auteur du dessin ? Aucune idée. Toujours est il que je l'ai trouvé comme ça, sans couleurs, juste les contours. A moi de le broder à ma guise après l'avoir redimensionné au scanner pour en faire la page de couverture d'un petit livre qui sera aussi réalisé par mes soins.

Pour les fils, j'ai utilisé les incontournables perlés de "House of Embroidery" ainsi que les moulinés très soyeux de "AURIFIL", qualité "Vivace", le tout provenant de chez Christine Polli de la Boîte à Broderie.

Les points utilisés pour ce petit travail : le point fendu, le point arrière, le point de bouclette simple et double, le point de noeud simple et double, le passé empiétant, le passé plat, le point de feuille.

Rien de bien compliqué dans cela.

J'essaierai d'être sérieuse et de montrer les différentes étapes de ce petit livre qui devrait faire 15cm x 15cm une fois terminé.

Je sais que mon amie Danielle a horreur que je n'achève pas mes notes sur mon blog !!!!!!!!!!

Commentaires

ben oui...moi j'aime l'ordre et la rigueur...non mais...c'est très beau Catherine, comme toujours et j'ai hâte de le voir terminé.....

Écrit par : boutfil | 17/12/2008

Les commentaires sont fermés.