Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2009

THE JAUNTY LITTLE FIRECREST...

HUPPE A CRETE ROUGE 10 JANV 2009 Redim 25%.jpgTHE JAUNTY LITTLE FIRECREST... Mais... keskédi ?

Je vais mieux, enfin ! Merci à tous ceux qui se sont inquiétés... Comme je retrouve un peu d'énergie, j'ai terminé ce que j'avais commencé... stupide comme phrase ! (Excuse-moi Jean d'O).

Et bien voilà, il est là mon zozio en crewel embroidery. Moi je le trouve beau. C'est un avis très personnel, ça va de soi.

Je le mets en taille réelle, parce qu'il est petit mon zozio mais la broderie a pris quelques heures quand même ! Allez, une dizaine d'heure sans compter le tri des fils. Pas la mer à boire. J'ai commencé par l'oeil parce que c'est important l'oeil... Et je me suis dit : "si tu rates l'oeil ma fille, c'est pas peine d'aller plus loin !". Il n'est pas beau l'oeil de mon zozio ?

Un peu de technique pour ravir Danielle qui m'a promis de broder et de m'envoyer des images de ces nouvelles techniques. La toile est de la bachette beige toute bête. Les fils ? Allez ! Plouf-plouf ! Au hasard ! House of Embroidery dans les perlés dégradés... of course !!! Juste un petit écart avec du mouliné blanc Dmc pour les plumes blanches et le zoeil de la bête. Pour les autres plumes un peu moins blanches, j'ai jumelé un fil de perlé dégradé avec un fil de mouliné couleur caramel pour ne pas trop faire de démarcation avec le jabot. J'ai fait des points tout simples comme le passé empiétant, le point fendu, le point de noeud et le point de bouclette pour les aiguilles de pin. Non ! non ! Rien de difficile dans cet ouvrage.

Et pour conclure... C'est quoi le "JAUNTY LITTLE FIRECREST" ? Tous à vos Harrap's ! Et bien c'est la "guillerette petite huppe à crête rouge"!!! (J'vous dis pas le temps que ça m'a pris pour trouver ça dans le dictionnaire et pourtant j'ai le big one de Harrap's !).

Saluons l'artiste, auteur de ce charmant modèle : la créatrice anglaise (évidemment !) HELEN M STEVEN'S qui l'a glissé dans son livre spécialement dédié aux oiseaux : "EMBROIDERED BIRDS" (ça nous parle mieux ça hein ?) que l'on trouve sur Amazon. J'ai tout dit !!!!! Cette Helen Steven's a réalisé pour nous, les bredines de l'aiguille, plusieurs livres de crewel embroidery sur des thèmes différents. Un truc à vous donner l'envie d'être centenaire et en bonne santé ! Ah ! Ces Anglais et la Nature, que je les adore !

Bon on ne va pas s'éterniser là-dessus, ce n'est pas la tapisserie de Bayeux non plus !

Ce qui vient de me faire hyper plaisir c'est que mon mari m'a dit : "j'le veux encadré dans ma chambre et que pour moi !", et que mon Amour de Fille Chérie vient de débarquer de chez les copains et qu'elle le veut aussi ! Elle est entrain de négocier avec son père !!!!!  (Raté !)

A bientôt !

Commentaires

c'est du beau boulot! chapeau l'artiste.....je ne me suis pas encore mise à la nouvelle technique car je veux finir cette nappe de commande, dont je ne vois pas la fin........et en plus, j'aurais des trucs à vous demander, avant de commencer , sur les fils.....

Écrit par : boutfil.hautefort.comt | 10/01/2009

Les commentaires sont fermés.