Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2009

REFORME DES LYCEES

CHEVRE DIPLOMEE.JPGOPINION PERSONNELLE SANS ENGAGEMENT POLITIQUE

ILS vont lycée lisser le baccalauréat. Déjà que le brevet des collège a dégringolé au rang du certificat d'études... maintenant ILS vont refiler le bac à tour de bras pour les stats et le ramener au niveau de notre BEPC (je sais, les vieux sont cons).

Les mômes auront tout en option même de ne pas aller en cours, ce n'est pas grave, puisque ce ne sera pas le baccalauréat mais lebactulauras.

J'ai vu le p'tit Nicolas aux infos présenter ses voeux aux profs... (hi! hi! hi!). J'ai bien aimé par contre la réflexion d'une prof qui a dit que l'Education Nationale Française était un modèle... Allez donc vous renseigner sur le système suédois et vous verrez qu'on est loin d'atteindre le podium ! Pourquoi n'ont ILS pas penser à supprimer les lycées et les profs et faire des programmes scolaires directement sur Messenger puisque les gamins sont rivés dessus ?

Déjà que l'Education Nationale (Jules Ferry doit bien rigoler !) ne fait plus guère cas de notre belle langue française en acceptant des raccourcis compréhensibles uniquement par les "jeunes"... lol - mdr - prk - prq... j'en passe et des meilleures. Attention ! je suis maman d'une élève de seconde, je sais de quoi je parle ! Quand ma fille chérie m'envoie des SMS, il me faut un certain temps pour décoder son message en espérant que sa vie n'est pas en danger le temps que je comprenne ce qu'elle a essayé de me dire... lol

M'enfin, comme on n'a pas le choix de toutes façons, on verra bien comment cette superbe réforme va évoluer dans le temps et comment les chefs d'entreprise réagiront devant les CV des "bacheliers" de 2009 et +. Par contre faudrait penser à construire des facs parce que les étudiants y ayant droit vont être légion.

Enfin moi je dis ça comme ça.

12:24 Publié dans coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : grrrr, on va où

Commentaires

moi, j'ai passé le "certif " en 1959....pour tout dire, un autre siècle....c'était d'un très haut niveau de culture générale, que les ignares d'aujourdh'ui seraient en difficulté d'atteindre...histoire et géographie, on savait où étaient les départements, les villes et que Napoléon avait vécu après Louis le 14 eme ( rigolez pas, une gamine de 14 ans m' affirmé ce fait.....)sans compter les dictées avec zéro fautes.....on fait des analphabètes parce cela fera une " populace" avec un portable à la place du cerveau et qu'ils seront aisément manipulables......

Écrit par : boutfil.hautefort.comt | 13/01/2009

Les commentaires sont fermés.