Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2009

CHIFFRAGE aux PAQUERETTES

CHIFFRAGE PAQUERETTE REDIM 25%.jpgPREMIERE EXPERIENCE DE CHIFFRAGE...

Jusque là je n'avais jamais "chiffré" mon linge de maison, une expérience encore inconnue dans mes tentatives de broderies en tous genres. Affaire faite ! C'est grâce à Danielle qui nous montre toujours ses merveilles, que j'ai eu envie, moi aussi, de voir de quoi j'étais capable en ce domaine où elle excelle.

J'ai donc brodé ce charmant motif pour m'en faire une housse de coussin sur laquelle je dors ne trouvant que rarement des housses de coussins qui me plaisent (je suis pénible, je sais mais je ne demande rien à personne non plus !) et jene supporte pas les gros oreillers qui me cassent les cervicales que j'ai de fragiles. (petite cacaille va !).

La composition est perso (bien entendu !) et mesure 15 cm de haut sur 12 cm de large (pas de quoi arriver à la cheville des ouvrages immenses de Danielle, mais c'est un début !). J'ai travaillé sur une toile de lin et coton légèrement grisée, achetée en métrage à la Redoute avec les draps qui vont avec. Bonne idée, je me flatte de l'avoir trouvée parce que cette toile est très agréable à broder.

Les fils utilisés : les perlés dégradés de House of Embroidery, of course !

Les points de ce petit travail : passé plat, point de bouclette double, point de tige, point fendu, point de noeud, passé empiétant. Très classique.

L'objectif serait de broder le drap avec le même motif... mais je crois que j'ai un peu la flemme pour le moment, d'autant que j'ai entrepris de broder un motif celtique avec des entrelacs compliqués pour un ami. C'est une petite pièce mais faut faire 'achement attention aux intersections des entrelacs... à suivre sur le blog quand ce sera terminé.

Bon, ben c'est tout en ce qui concerne cette note. Et vous ? ça va ?

Commentaires

ben voilà, et maintenant le drap, au galop......c'est vraiment tellement agréable ce genre de travail et en plus gratifiant car on le vois souvent........

Écrit par : boutfil.hautefort.comt | 30/01/2009

Les commentaires sont fermés.