Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2009

CHIFFRAGE aux PAQUERETTES

CHIFFRAGE PAQUERETTE REDIM 25%.jpgPREMIERE EXPERIENCE DE CHIFFRAGE...

Jusque là je n'avais jamais "chiffré" mon linge de maison, une expérience encore inconnue dans mes tentatives de broderies en tous genres. Affaire faite ! C'est grâce à Danielle qui nous montre toujours ses merveilles, que j'ai eu envie, moi aussi, de voir de quoi j'étais capable en ce domaine où elle excelle.

J'ai donc brodé ce charmant motif pour m'en faire une housse de coussin sur laquelle je dors ne trouvant que rarement des housses de coussins qui me plaisent (je suis pénible, je sais mais je ne demande rien à personne non plus !) et jene supporte pas les gros oreillers qui me cassent les cervicales que j'ai de fragiles. (petite cacaille va !).

La composition est perso (bien entendu !) et mesure 15 cm de haut sur 12 cm de large (pas de quoi arriver à la cheville des ouvrages immenses de Danielle, mais c'est un début !). J'ai travaillé sur une toile de lin et coton légèrement grisée, achetée en métrage à la Redoute avec les draps qui vont avec. Bonne idée, je me flatte de l'avoir trouvée parce que cette toile est très agréable à broder.

Les fils utilisés : les perlés dégradés de House of Embroidery, of course !

Les points de ce petit travail : passé plat, point de bouclette double, point de tige, point fendu, point de noeud, passé empiétant. Très classique.

L'objectif serait de broder le drap avec le même motif... mais je crois que j'ai un peu la flemme pour le moment, d'autant que j'ai entrepris de broder un motif celtique avec des entrelacs compliqués pour un ami. C'est une petite pièce mais faut faire 'achement attention aux intersections des entrelacs... à suivre sur le blog quand ce sera terminé.

Bon, ben c'est tout en ce qui concerne cette note. Et vous ? ça va ?

28/01/2009

LES ANGLOIS... Livres...

WODEHOUSE chap 1.jpg

Vous aimez l'humour anglais ? les fauteuils profonds, les tapis moelleux, les cheminées flamboyantes, la folie douce des lords dans une Angleterre puritaine ? Alors jetez-vous sur le plus merveilleux des romanciers anglais : PJ WODEHOUSE. Collection 10/18 à petit prix et pour de merveilleux moments de rire dans des situations rocambolesques comme on les aime chez les précieux anglais qui ne laissent paraître qu'une face proprette et distinguée pour cacher leurs frasques !

Commencez par  : "Bonjour Jeeves". Un merveilleux majordome qu'on retrouve tout au long des autres romans. Essayer Wodehouse c'est l'adopter. Hélas, il n'y a qu'une trentaine de romans traduits en français, mais ce n'est déjà pas si mal !

Une pensée pour Danielle : faites-moi confiance ! Allez lire sans méfiance Wodehouse !

WODEHOUSE Cover.jpgWODEHOUSE verso.jpg

25/01/2009

LE FOULARD DE PETITECHERIEDAMOUR

N° 0003 Camille 16 ans REDIM 50%.jpgPETITECHERIEDAMOUR, on l'aura compris, est ma fille. Ma fille unique. Mon unique enfant.

Petitechériedamour est arrivée le 4 février 1993 à 14h50, un jeudi, à St Raphaël pour mon plus grand bonheur depuis bientôt 16 ans. Ma poulette à moi, c'est mon trésor. C'était ma dernière chance d'avoir un p'tiot après avoir encaissé une fausse-couche, et surtout une grossesse extra-utérine avec des jumeaux... Je n'en dis pas plus : ce fut l'horreur psychologique et chirurgicale. Bref, ma fille chérie est arrivée en bon état en 1993, je n'avais plus 20 ans... plutôt 30 ! et elle est mon éternel cadeau d'anniversaire puisque je suis de février aussi.

Petitechériedamour adore ce que sa maman fait avec ses petites mains. Elle trouve sa môman géniale ! ça fait plaisir parce que le reste du livret de famille trouve que ce que je fais est "bien". Juste "bien"... je peins : c'est bien, je rentre le bois pour l'hiver : c'est bien, je brode : c'est bien, je déneige comme une dératée : c'est bien. C'est chiant oui ! Jamais de superlatifs ! ça déprime.

Mais chériedamour est une enthousiaste pour les travaux dits de "loisirs" (ça m'énerve ce mot !) alors quand elle a vu le premier foulard, elle a dit : "c'est géant ! j'en veux un pour mon anniversaire, rien que pour moi !". Maman aime petitechériedamour et lui a réalisé son foulard : dessins à main levée bien sûr, quelques symboles compréhensibles pour ma fille et moi, et 9 heures de peinture... et une fille super heureuse du foulard qu'elle a mis pour aller voir les copains du samedi, 'achement fière de dire que c'était sa môman qui l'avait fait ! Même qui zan revenaient pas les copains ! Faut dire qu'à première vue je n'ai pas l'air sympatoche et grandes claques dans le dos ! Les copains de ma fille flippent quand ils me voient pour la première fois, la deuxième aussi. J'adore !

Merci ma fille d'être arrivée au monde pour mon plus grand bonheur depuis 16 ans, d'être la lumière qui éclaire les sombres pensées de mon âme torturée et même si tu as un foutu caractère (pas comme ta mère !) je t'aime comme jamais personne ne pourra t'aimer.

20/01/2009

J'AI UN COUP DE BLUES...

BLUES.JPGJ'ai un gros coup de blues ce soir.

C'est souvent, mais je ne dis rien. Mais là, ce soir, j'ai le blues. Je sais pourquoi en plus mais ça ne change rien. Demain je vais chez le docteur de la tête (le psy) et il va falloir que je parle encore de moi et de tout ce qui fait vomir et chialer. Mais faut que j'y aille, tout n'y est pas négatif. Mais j'ai les tripes à l'envers.

J'en ai marre du Prozac, du Prothiaden et du Tranxène depuis bientôt 7 ans. J'en ai marre des béquilles chimiques... mais si j'arrête : je tombe. J'voudrais un peu de pause, de beau, de simple... Et puis j'ai rêvé de lui cette nuit, et de ma mère : ça m'a mise à l'envers.

SEAL va chanter pour le nouveau président des States... j'aime bien sa voix, sa gueule aussi; une bonne idée la reprise des grands morceaux de blues, de soul... qu'est-ce que ça fait taper le coeur... Seal va donc chanter pour le président des States mais j'aimerais qu'il chante pour le KKK et qu'on arrête de se foutre sur la gueule pour des idées qui ne devraient plus relever du moyen-âge... Je ne sais même plus ce que je raconte tellement j'en ai marre de voir l'humanité indigne de vivre...

Et vous ? ça va comment ?

16/01/2009

PARLONS DE SOIE...

N° 0001.jpgJe n'aime pas bien parler de moi... même à mon psychiatre...

Alors je préfère parler de soie... lol... comme diraient nos petits chéris !

Je viens de passer 2 jours à cavaler partout pour aider un ami en difficulté et me heurter à toutes les instances possibles et imaginables. Un marathon. Et ce n'est pas encore gagné. C'est dans ma nature, j'suis comme ça : un vrai saint Bernard. Le psy dit que j'ai tort de m'occuper des autres...

Il y a longtemps que j'ai dans un coin de quoi réaliser des foulards de soie (faut dire que ma maison est un véritable atelier de "loisirs créatifs" qui regorge de mille fournitures pour mettre ses neurones et ses mimines en action et surtout lâcher le trop-plein quand ça déborde dans ma tête...

Et ça déborde souvent !

Alors voilà, hier, pour m'apaiser l'esprit, j'ai sorti le matériel de peinture sur soie et j'ai fait un foulard de 90 cm x 90 cm. Je me sens un peu mieux. Vous en pensez quoi vous ?

13/01/2009

REFORME DES LYCEES

CHEVRE DIPLOMEE.JPGOPINION PERSONNELLE SANS ENGAGEMENT POLITIQUE

ILS vont lycée lisser le baccalauréat. Déjà que le brevet des collège a dégringolé au rang du certificat d'études... maintenant ILS vont refiler le bac à tour de bras pour les stats et le ramener au niveau de notre BEPC (je sais, les vieux sont cons).

Les mômes auront tout en option même de ne pas aller en cours, ce n'est pas grave, puisque ce ne sera pas le baccalauréat mais lebactulauras.

J'ai vu le p'tit Nicolas aux infos présenter ses voeux aux profs... (hi! hi! hi!). J'ai bien aimé par contre la réflexion d'une prof qui a dit que l'Education Nationale Française était un modèle... Allez donc vous renseigner sur le système suédois et vous verrez qu'on est loin d'atteindre le podium ! Pourquoi n'ont ILS pas penser à supprimer les lycées et les profs et faire des programmes scolaires directement sur Messenger puisque les gamins sont rivés dessus ?

Déjà que l'Education Nationale (Jules Ferry doit bien rigoler !) ne fait plus guère cas de notre belle langue française en acceptant des raccourcis compréhensibles uniquement par les "jeunes"... lol - mdr - prk - prq... j'en passe et des meilleures. Attention ! je suis maman d'une élève de seconde, je sais de quoi je parle ! Quand ma fille chérie m'envoie des SMS, il me faut un certain temps pour décoder son message en espérant que sa vie n'est pas en danger le temps que je comprenne ce qu'elle a essayé de me dire... lol

M'enfin, comme on n'a pas le choix de toutes façons, on verra bien comment cette superbe réforme va évoluer dans le temps et comment les chefs d'entreprise réagiront devant les CV des "bacheliers" de 2009 et +. Par contre faudrait penser à construire des facs parce que les étudiants y ayant droit vont être légion.

Enfin moi je dis ça comme ça.

12:24 Publié dans coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : grrrr, on va où