Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2009

J'AI FAIT MON CHEMIN DE CROIX !

ROC 11 MARS 2009 001.jpg
Ce matin j'étais décidée. La journée était bien ensoleillée, le mistral était tombé, j'étais psychologiquement prête.
Alors je suis allée à Castellane, j'ai regardé si le Verdon était lâché : oui, il l'était.
J'ai donc pris mon courage à deux mains, mon chien et mon appareil photo et je suis montée au ROC.
Pour les néophytes, le Roc est un aplomb de 150 mètres de haut (l'équivalent d'un immeuble de 30 étages) où se trouve une église... Notre Dame du Roc et le plus magnifique point de vue de la commune.
C'est un chemin de croix. Un vrai. Je l'avais fait il y a 6 ans. Je m'étais jurée de ne plus jamais y remettre les pieds tellement la montée est rude mais je voulais des photos de Castellane et du Verdon que j'aime tant.
Je suis montée tranquillement. J'ai de gros problèmes d'atrophie musculaire avec les anti-dépresseurs et je me méfie toujours de la crise de tétanie. J'y suis arrivée. Un défi pour moi. Une victoire ! Et de sublimes photos !
Voici donc Castellane, village typiquement provençal dans les montagnes. Un peu moins de 1000 habitants l'hiver avec les communes environnantes et... plus de 30.000 personnes l'été. Les Gorges du Verdon attirent les foules, surtout les Hollandais.
A mi-chemin de la "redescente" (aussi dure que la montée, à fond dans les chaussures de marche), j'ai commencé à avoir la tremblote dans les jambes et dans les machoires... je me suis fait peur... la tétanie. J'ai ralenti sérieusement et je suis arrivée en bon état, un peu bouleversifiée et inquiète mais en bon état.
Je ne recommencerai pas demain. C'est merveilleux mais il faut avoir la pêche quand même.
Pour les moins courageux ou les plus handicapés, Olivier vend de superbes cartes postales !

Les commentaires sont fermés.