Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2009

CLOCHETTES MAUVES

MUGUET BLEU Redim.jpg
Après les fraises des bois, des clochettes mauves sur le même modèle.
J'ai travaillé avec du perlé de House Of Emb... pour les clochettes,
et j'ai fait les feuillages en mouliné dégradé de Needle Necessities pour voir ce que ça donnait puisque Danielle préfère broder la Crewel avec les moulinés : en 3 brins, je suis convaincue du résultat. Mais la matité me gêne un peu.
Je vais sûrement continuer ma série de motifs Elizabéthain en mêlant les deux textures.
Voilà, journée de blues, journée de crotte, journée bof.
J'ai brodé.
Plouf plouf
Et vous, ça va ?

Commentaires

vous travaillez plus vite que moi!! ma 2 eme taie avance bien et je suis plus sûre dans mes nouveaux points...j'ai travaillé des petits points de chaînette comme sur les broderies Bigoudènes avec un fil doublé de chez aurifil ( provenance cristine Polli..) ils sont très brillants et j'aime assez, je vais d'ailleurs défaire certains poins de la 1er taie pour reprendre différement....

en tous les cas vos motifs sont simpas, c''est sur vos derniers catalogues achetés??
ma fille cadette veux une nappe avec un motif trouvé sur le crewel, vous faites des émules, sauf que c'est moi qui ferai le boulo!!!!!!!

Écrit par : boutfil | 17/03/2009

Ravie que cette nouvelle technique vous enchante et qu'avec un tout petit peu de temps l'apprentissage des divers points vous soit moins contraignante...
Ravie aussi de faire des émules, même si c'est vous qui allez faire tout le travail, mais je pense que cette broderie mérite d'être mieux connue et pratiquée.
... je pense qu'avec un tout petit effort de ma part, je vais créer des modèles bien personnels... l'idée des fleurs symétriques dans un coeur -ou une autre forme définie- me plait assez; ça restreint la surface à broder et oblige à réfléchir sur les motifs pour qu'ils soient grâcieux sans être trop lourds.

Écrit par : catherine | 18/03/2009

allez-y dans la création, j'achète......

Écrit par : boutfil | 19/03/2009

Les commentaires sont fermés.