Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2009

NATURE : UNE SECONDE MAGIQUE...

SAVONNERIE 22 MARS 2009.jpgJe suis une CONTEMPLATIVE.

La nature me bouleversifie en général. Je peux rester des heures au bord d'un torrent, me mettre à plat-ventre dans un pré et regarder les fleurs se balancer au gré du vent, marcher dans les bois et trouver mille figures humaines ou animales à des bois morts, des flaques, des mousses etc...

Après avoir trop longtemps observé le genre humain, enfermée dans les villes, ma maladie m'a fait un cadeau : vivre dans et avec la nature.

Cette photo est du 21 mars. J'ai toujours mon appareil photo à portée de main parce que, certaines fois, la nature nous donne à voir un spectacle de quelques secondes et qu'il faut le capturer. Ici, je suis chez mon amie Christine, à la savonnerie de Castellane, nous discutons de tout et de rien dans le jardin. Et en quelques secondes, vers 18h, le ciel devient rose, mauve, avec une grande trainée de soleil couchant...

Moi : ça me transporte ! Je me dis que ça, c'est magique, indestructible par l'homme; seule la planète pourra faire exploser la planète et nous priver de ces spectacles furtifs et grandioses.

A l'arrière plan de la Tour carrée : Le Roc avec la chapelle Notre-Dame où je me suis rendue il y a quelques jours pour faires des photos "aériennes" de Castellane ma bien aimée (voir article dans le blog). Et encore derrière : le Teillon sommet à 2000 mètres quand même), ma montagne enneigée face nord. J'habite de l'autre côté de cette montagne, face sud.

Je sais, c'est ballot, ça ne doit pas vous toucher vraiment ce genre d'article, mais ça ne fait rien, j'avais envie de mettre cette photo magique sur le blog et peut-être la partager avec quelques uns d'entre vous...

Commentaires

c'est très beau ça me suis-je exclamée en voyant la photo... je comprends mieux votre satisfaction en voyant le roc, la grimpette doit être impresionnante!

Écrit par : boutfil | 24/03/2009

Les commentaires sont fermés.