Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2009

PARTAGEONS UN EXCELLENT REPAS

CHEF DE CUISINE.JPGDETAILS D'UN DEJEUNER ENTRE AMIS A L'AUBERGE DU TEILLON

A l'attention toute particulière de l'épicurien et homocuisinus dominical de Danielle...

Mise en bouche n° 1 : Foie gras de canard mariné au Porto et sa petite brioche tiède, accompagnée d'un soupçon de confiture de figue blanche,

Mise en bouche n° 2 : crème de brocolis relevée au piment d'Espelette,

Entrée : Salade gourmande composée d'un lit de jeunes pousses en tous genres sur lesquelles reposent de fines tranches de magret de canard fumé, un belle tranche de foie gras maison de canard, quelques coquilles st Jacques fumées (comme le saumon) en fines rondelles, tomates sèchées à l'huile d'olive, physalis, radichounets et petites olives de Nice pour la déco. Le tout servi dans une immense assiette carrée en verre soufflé.

Entre-deux : sorbet maison aux figues noires, arrosé d'alcool de figue...

La suite : Risotto de St Jacques aux truffes et sa petite crème veloutée (à se mettre à genou)

Fromage : Chavignol AOC enrobé de pépites d'amandes, légèrement passé au four et trônant sur un lit de jeunes pousses de roquette

Avant-dessert : crème brûlée catalane maison,

Dessert : charlotte au miel de lavande, réhaussée de chantilly maison...

Un délice ma chère !

Je n'oublie pas que les restaus du coeur existent et qu'il y a plein de gens qui crèvent de faim. C'est ce qu'on appelle "la bonne conscience, je sais, merci" mais j'ai donné personnellement, j'ai connu la faim et le froid et le grand désarroi. Je continue d'aider des proches pour être sûre que mes dons ne partent pas dans des mains moites où les billets ont du mal à se détacher... Vous ne me ferez pas culpabiliser de ce repas généreux et goûteux qu'une amie me devait de longue date pour lui avoir arrangé des affaires d'expropriation par la DDE.

La messe est dite.

Je vais enfin aller me coucher.

Les commentaires sont fermés.