Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2009

Y'A PU DE SAISONS !

NAPPE 07 AVRIL 2009 Redim 25%.jpgJ'en ai ras la tasse !

Je suis entrain de broder une nappe pour la poser sur mon guéridon au jardin pour y boire mon premier café du matin en été.

J'ai des doutes... Pas sur la broderie mais sur l'été...

Je viens de rentrer une chariotte de bois pour mettre dans le poêle... ça fait 8 mois que ça dure. Nous avons eu la pluie dès la rentrée des classes, puis la neige en veux-tu ? en voilà ! du gel sérieux, encore de la flotte... 15 jours de beau temps le mois dernier qu'on a même failli croire qu'on sortait de l'hiver... et re-belote il fait un temps d'enterrement depuis 3 semaines et les témpératures ne sont pas folichonnes.

Ne venez pas me dire que c'est un temps de Pâques, parce que c'était déjà pareil aux rameaux, à mardi-gras, à Noël et à la Toussaint !

C'est la première fois que l'hiver dure aussi longtemps et j'en ai marre. J'ai envie de gratouiller mon jardin, de semer, de planter, de tailler, de cueillir, de récolter, de respirer en dehors de la maison, de passer mes soirées à arroser, de manger sous les étoiles... bref qu'on en finisse avec l'hiver.

Ce que j'ai compris, c'est que j'ai le temps de finir ma nappe... mais ce dont j'aimerais être sûre c'est de savoir si je vais pouvoir m'en servir pour boire mon café du matin en saluant le lever du soleil estival ?

Je sais qu'il y a des choses plus graves et importantes qui se déroulent dans le monde et notre hexagone en particulier et que mes râleries ne font pas le poids. Je m'en excuse auprès de tous ! Mais je me vote à l'unanimité le droit de dire que je n'en peux plus de la tristesse du temps sur mes merveilleuses montagnes qui ne se montrent pas sous leur meilleur jour.

Je veux des couleurs, des senteurs, du ventoulet tout doux, des herbes folles, des grillons dans l'herbe, des nuits éternelles embaumées par les fleurs, des fruits à croquer, des salades à dévorer, des roses à cueillir et... et ... et...

J'ai l'impression de vivre en noir et blanc depuis le mois de septembre. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour aujourd'hui.

Commentaires

c'est vrai, mais en même temps, c'est seulement début avril, laissons flotter pour avoir un bel été....enfin, on peux toujours se consoler comme ça...et puis la broderie avance au moins!!

Écrit par : boutfil | 09/04/2009

Voilà une bien belle broderie ! J'arrive ici en passant de blog en blog, et je m'y plais bien, donc je reviendrai...

Écrit par : Violette | 19/04/2009

bravo pour cette jolie frise de fleurs

j'ai hâte voir la suite

à bientôt

Écrit par : Jocelyne | 19/04/2009

Les commentaires sont fermés.