Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2009

MA BOITE A RUBANS DE SOIE

RUBAN DE SOIE.jpgMa boîte à rubans de soie à broder : je viens de la retrouver !

Voilà des semaines que je retourne ma maison dans tous les sens pour retrouver cette boîte magique qui contient des rubans de soie à broder que j'ai depuis au moins 5 ans et dont je ne me suis pratiquement pas servis.

Oui, je fais un peu de tout, en broderie et dans d'autres secteurs manuels. Oui ma maison est un immense atelier où s'entassent tout mon bazar correspondant à chaque activité mais NON, je ne suis pas vraiment bordélique, je sais - en général - où se trouvent mes affaires.

Au moins 3 semaines que je râle après cette boîte, que je demande à ceuss qui partagent ma maison (heureusement pas à plein temps ! il y a de quoi devenir fou chez moi si vous n'êtes accro que de Canal+ et de l'Equipe... lol...)et bien sûr personne ne sait où se trouve ce que je cherche !

L'avantage de l'enquête est que j'ai retrouvé des toiles de lin aux jolies couleurs que j'avais oubliées dans mes navettes bord de mer et montagnes mais que je ne trouvais toujours pas ma boîte à rubans (une idée fixe) même en fouillant dans les boîtes d'allumettes... c'est dingue comme on devient stupide quand on cherche quelque chose !

Et bien voilà... Je l'ai retrouvée... parce qu'elle était très bien rangée. Trop bien rangée, à l'abri du regard. J'ai retrouvé cette idiote dans une autre boîte faite maison, tout simplement posée sur une étagère derrière mon dos, dans l'atelier-bureau-foutoir ! Voilà ce que c'est de ranger, on ne voit plus rien et on se fait un sang d'encre, on se demande si on l'a rêvée la boîte (de Pandore ?) ou si elle est bien quelque part ?

Ravie, je suis ravie. Hier j'ai fait un saut dans une mercerie de Draguignan pour voir le prix des rubans de soie... Aïe Aïe Aïe ! Faut faire du petit modèle et pas trop de couleurs : une fortune ! Et ben, m'en fous maintenant parce que j'ai retrouvé ma boite avec plus de 20 cartonnettes de rubans et plein de couleurs !

Le truc que j'ai mis en photo est mon unique réalisation en rubans il y a 5 ans. Par contre, comme j'ai pris du poil de la bête maintenant, avec les fils et la broderie traditionnelle et que j'ai deux ou trois magnifiques livres de modèles : je vais m'y remettre. Même en miniature.

C'était passionnant non ?

NON

Les commentaires sont fermés.