Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2009

3 JOURS DE BEAU TEMPS... NE PERDS PAS TON TEMPS !

JARDIN2.JPGMardi nous portions encore les "polaires" ! Depuis 3 jours il fait un temps d'été : pas de transition, allez hop hop hop ! Hier après-midi : 27° ! Nooooon ? Siiiiiiiiiiiii !!!

Alors aujourd'hui : jardin. C'est qu'ici, dans nos montagnes, il ne faut pas rater le coche : on n'a pas 3 mois pour planter comme en Bretagne. L'hiver a été tellement long cette année, qu'on se demandait tous si on allait pouvoir planter un jour.

Et bien c'est fait en grande partie et aujourd'hui ! Petits pois, salades multiples, tomates, poireaux, oignons, artichauts, blettes, radis, pommes de terre, choux-rouge, choux-cabus, et j'en passe et des meilleurs comme la ciboulette, le persil, l'estragon, le basilic etc...

Ma bonne cinquantaine de rosiers a bien débouré, quelques-un sont déjà en boutons, les autres : prometteurs. J'ai désherbé mes magnifiques iris de Cayeux qui bordent mes lavandes, j'ai planté, arrosé, arraché... admiré : J'ai le dos en ruine !

Et dire que les Saints de Glace seront lundi + mardi  + mercredi... J'espère très fort qu'avec l'hiver que nous avons eu, ces chers Saints de Glace laisseront nos plantations tranquilles pour une fois.

Demain : opération dahlias : une quarantaine à mettre en place. Je les garde d'une année sur l'autre et comme ils font des petits pour mon plus grands bonheur d'avoir des bouquets magnifiques à la maison, j'essaierai de mettre du coeur à l'ouvrage !

Et la semaine prochaine il restera les plus délicats : concombres, courgettes, courges et les semis de fleurs comme les cosmos que j'aime tant, et autres fleurs volubiles qui parfument et rendent le jardin gai.

Dans le coin, les gens disent que nous avons la plus belle maison et le plus beau jardin... ça fait plaisir à entendre mais ça ne tombe pas du ciel ! Originaires de la Bourgogne (entre autre...) nous avons toujours aimé et su faire un jardin qui mêle les légumes et les fleurs. Faut quand même pas avoir bac + 10 pour faire pousser des radis et des fleurs ! Faut surtout beaucoup de courage et de volonté ! Et pour le temps de s'occuper de tout ça : ben... on le trouve toujours : le matin à la rosée, le soir après dîner et des fois même la nuit quand elle est blanche !

Souhaitez-moi bonne chance pour les Saints de Glace ! Et si il ne gèle pas, je vous mettrais une photo du jardin quand il sera à son apogée !

Mes amitiés à tous les jardiniers

... et une pensée particulière pour Danielle ...

Commentaires

ah ben oui...aujourd'hui en passant, j'ai vu l'autre vieille peau de vache faire sa directrice de centre aérée......Si Dieu écoute mes prières, les Saints de Glace vont être féroces à Paris...mais pas chez vous.....

Écrit par : boutfil | 08/05/2009

Les commentaires sont fermés.