Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2009

LEONARD S'INSTALLE AU JARDIN

LEONARD DE VINCI.jpgCollectionneuse de rosiers depuis plus de 20 ans, LEONARD DE VINCI (Meilland) vient d'arriver au jardin pour mon plus grand bonheur !

Je ne les compte plus, mais je crois avoir plus de 50 rosiers différents (plus des doublons !) et je prends énormément de plaisir à les regarder, les sentir, les immortaliser.

L'an passé je me suis offert un grimpant splendide et vigoureux du nom d'Arielle Dombasle qui a le mérite d'être très florifère et surtout muet... !!!

Pour les amateurs (j'en connais au moins une !) je mettrais quelques photos des roses les plus spectaculaires que j'ai dans mon grand jardin. "Pierre de Ronsard" est en bouton et ne devrait pas tarder à me gâter. A propos de ce rosier, je l'ai cherché pendant des années sans le trouver, puis je l'ai découvert par hasard lors d'une exposition de roses à Simiane la Rotonde où j'en ai acheté un exemplaire, puis un second... Et j'apprends aujourd'hui qu'il est devenu "l'indipensable des jardins" et qu'on le trouve aussi facilement qu'un imbécile sur un trottoir !

Commentaires

le Pierre de Ronsard, je le connais bien...il y en a des tonnes partout effectivement, mais en Tourraine comme de bien entendu et surtout à Doué la fontaine dans une roseraie superbe!!!

Écrit par : boutfil | 01/06/2009

Je sais que votre ultra-bas-débit ne vous permet pas de visiter les albums photos, dommage, car j'ai pris comme vous plaisir à immortaliser les roses de mes nombreux rosiers, je ne m'en lasse pas... dont bien sûr Pierre de Ronsard, qui n'est toutefois pas le plus vigoureux qui soit dans mon jardin.

Écrit par : Violette | 02/06/2009

Certes ! Pierre de Ronsard n'est pas un grimpant de grande envergure mais il a le mérite de ressembler à "Cuisse de Nymphe" en un peu moins épanoui, que je ne trouve pas. C'est pourtant une très vieille obtention mais je présume qu'il est tombé en désuétude. Pierre de Ronsard est tout de même une très jolie fleur, à peine rosée, bien parfumée et qui tient bien en vase.

Sans jeu de mots : Arielle Dombales grimpe beaucoup mieux !

lol

Écrit par : catherine | 02/06/2009

m'étonne pas d'elle, elle a la tête à ça, grimper n'importe où...je parle de la rose bien sûr...l'autre je la connais pas......

Écrit par : boutfil | 02/06/2009

Les commentaires sont fermés.