Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2009

APRES L'HIVER : L'ETE !

Et l'printemps vous allez me dire : 3 jours cette année ! Nous avons eu un très long hiver et nous sommes passés de 14° à 32°... Dure dure la transition ! Mais après avoir passé des journées à pelleter la neige, à rentrer du bois, l'été nous apporte les trésors du jardin :

SALADES DU JARDIN.jpg

Le jardin c'est le bagne : faut être honnête ! Ici, nous sommes obligés d'attendre la fin des Saints de Glace (les jardiniers me comprendront) pour commencer à planter. Donc, forcément, c'est tard et il faut mettre un sacré coup d'énergie pour planter, de tout. D'autant que l'homojardinus est un planteur fou !

Mais la récompense ! C'est du super-bon à manger ! Du bio ! Tout simplement parce que la terre est bonne et que nous avons eu beaucoup de neige donc beaucoup d'eau et de la chaleur très rapidement après le long hiver.

Tout le monde se côtoie au jardin : les fleurs et les légumes. Et tout est beau.

 

CONFITURE DE FRAISES.jpg

 

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, les fraisiers ont profité de mon absence en montagne pour s'en donner à coeur joie !

J'ai récolté 5 kg de fraises d'un coup sur les 2 seuls rangs que nous possédons ! Alors j'ai commencé les confitures d'été ! Dans ma bassine en cuivre s'il vous plaît et sans cochonneries rajoutées : des fraises et du sucre = 21 pots de confiture délicieuse, parfumée à souhait !

Vous me demandiez si je m'ennuie à la montagne ? Non non !

Et puis broder n'est pas une finalité en soi, nos gracieuses petites mains de brodeuses peuvent faire mille autres choses toutes aussi délicieuses que nos broderies !

Régalez-vous les yeux à défaut de pouvoir goûter à toutes ces bonnes choses simples et saines de la nature.

Oui, je suis enthousiaste ! Oui c'est rarissime ! Mais avec la nature... je suis bien. Bien mieux qu'avec les bipèdes. Alors je vais presque bien et c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup pour moi.

Commentaires

J'imagine le parfum dans la maison... mmmmm..... Ici c'est le tilleul qui embaume en ce moment, et qui bruit de ses centaines d'abeilles, tel un essaim géant...

Écrit par : Violette | 14/06/2009

ah les filles...je ne peux que vous envoyer les odeurs de la ville....
vous êtes des veinardes!!qu'on se le dise!!!

je rêve de ces bonnes confitures!!!!!!

Écrit par : boutfil | 15/06/2009

Les commentaires sont fermés.