Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2009

DOMINIQUE A EU 58 ANS !

ANNIVERSAIRE 58 ANS.JPGLa vie commence à 60 ans qu'il a dit le Tino !

Danielle m'a glissé dans un mail perso que Dominique a eu 58 ans hier ! Et qu'il déprime...

Mais faut pas déprimer Dominique ! Qu'est-ce que ça veut dire au juste 58 ans ?

RIEN, ça ne veut rien dire. Avant hier vous aviez 57 ans... dans un an... vous en aurez 59 et alors ?

Lorsque je travaillais, j'ai souvent vu des cartes de séjour des étrangers avec seulement l'année de naissance. Je trouvais ça génial ! Pas de mois, pas de jour, pas d'heure, pas de minutes...

J'suis de 1951. C'est pas suffisant ça ? ça évite le traumatisme du jour anniversaire (birthday en anglais). On n'est pas plus vieux ni plus jeune la veille, le jour et le lendemain de son anniversaire. C'est juste pour nous enquiquiner, l'extrait de naissance avec les détails. Mais faut s'en foutre ! et plein la panse encore !

L'important c'est chaque jour qui passe, s'arranger pour qu'il ne soit pas trop moche.

BON ANNIVERSAIRE DOMINIQUE ! Plus que 364 jours et on recommence ! Bizzz pour la circonstance !

Commentaires

Une date d'anniversaire, ça permet de faire la fête. Parfois juste un gâteau mais avec des gens qu'on aime. Parfois plus de tralala, bien que ce ne soit pas ce que je préfère.
Chez moi, on fête tout : les anniversaires, les fêtes, les réussites, les premières fois que l'on fait quelque chose d'un peu spécial, les déménagements, le jour où les médecins vous disent que vous êtes sorti(e) d'affaire, les premières règles et la ménopause.
tout est prétexte pour se retrouver autour d'une table, pour passer un moment chaleureux, papoter et rire. Pour prendre une grande bouffée de vie.

Écrit par : Catherine | 16/06/2009

Merci Catherine pour ce long commentaire !
Je ne dénigre pas les anniversaires en tous genres... je voulais juste remonter le moral à Dominique !

Écrit par : catherine voisin | 16/06/2009

madame Catherine que je ne connais pas, merci de votre soutien, mais l'homopasmarrantus déteste les anniversaires..que nous continuons à lui fâter et cette année plusieus jours de suite ce qui est un comble!!!
nous lui avons fait un cadeau pour faire passer la pillule....mais dans sa famille, on ne fêtait jamais rien, il est tombé dans notre casbah ou on prends tous les prtextes pour boire un coup, alors forcement, par moment, ça le déprime..mais les copines sont là..pas vrai l'autre Catherine????

Écrit par : boutfil | 17/06/2009

Boutfil, je comprends parfaitement la problématique : mon compagnon est aussi allergique aux anniversaire et mes enfants et moi prenons un malin plaisir à le lui fêter toute la journée, plus un repas en tribu le week-end juste après. J'ai l'impression qu'il y prend goût, malgré ses râleries de moins en moins convaincantes.
J'espère, Catherine, que tu ne m'en voudras pas de transformer ton blog en dernier salon où on cause....
Au fait, c'est marrant, mais on se retrouve là à deux Catherine (peut être de la même cuvée ? moi, c'est 1959) et deux avec des noms de blogs bien proches (moi, c'est "des petits bouts de fil"). Rigolo, non ?
Bises à toutes les deux

Écrit par : Catherine | 17/06/2009

J'eusse préférer un commentaire sur l'ensemble de mon blog...
Merci de votre visite

Écrit par : Catherine Voisin | 17/06/2009

J'ai découvert ton blog par Violette. Je l'ai "feuilleté" de bout en bout. J'aime beaucoup. Tu dis les choses avec beaucoup de simplicité, tes réalisations me plaisent beaucoup. Nous avons de commun plus que le prénom. Moi aussi je suis malade, très souvent épuisée pour rien (quoique se battre contre une maladie, ce n'est pas si "rien" que ça). Je ressens bien des choses que tu ressens, mais je ne peux plus me ressourcer en faisant de grandes balades dans la nature. Si tu vas faire un tour sur mon blog, tu comprendras pourquoi le tien me touche autant.
Avec toute mon amitié,
à bientôt

Écrit par : Catherine | 17/06/2009

A Catherine...
L'orthographe, la grammaire et la conjugaison sont parfois négligées pour cause d'enthousiasme souvent, de relecture avant envoi à 99% et de grosse fatigue dans la majeure partie des cas, parce que les articles sont souvent écrits très tard le soir, la nuit... Alors je corrige la petite phrase que j'ai envoyée hier en écrivant correctement : j'eusse préféré un commentaire sur l'ensemble de mon blog. Le fond est le même, mais la forme est correcte.
Cordialement,

Écrit par : Catherine Voisin | 18/06/2009

Les commentaires sont fermés.