Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2009

BAL(L)ADE IRLANDAISE

OSCAR WILDE.jpgL'homolivretdefamilias a prévu une semaine en Irlande entre Dublin et Galway fin août.

Je connais bien l'Angleterre et le Pays de Galles pour y avoir séjourné des mois de juillet durant, lorsque j'étais plus jeune (beaucoup plus jeune !) J'en ai gardé un excellent souvenir. Mais j'étais jeune et pas mariée et la vie me semblait plus légère. (Je ne t'apprends rien mon époux).

J'ai besoin de vos avis !

Que tous ceux qui sont allés en Irlande veuillent bien me laisser leurs impressions (négatives ou positives) pour me dire si je dois me réjouir à l'avance ou non, et quels sont les pièges à éviter... Merci.

Je vous laisse méditer sous l'oeil goguenard d'Oscar Wilde... (né à Dublin en 1854 et mort à Paris en 1950 d'une méningite foudroyante... pour info !)

J'sais bien que ce n'est pas le bout du monde, mais j'ai toujours très peur de m'éloigner de mon "refuge", certaines comprendront mieux que d'autres.

Merci aux visiteurs

21:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : peut-être

Commentaires

Si tu aimes l'histoire, plonge un peu, avant de partir, dans celle de l'Irlande du moyen âge, surtout celle des endroits où tu vas passer. L'histoire de l'Irlande est très riche. Personnellement, j'aime la période du début de la christianisation et la querelle entre l'église d'Irlande et celle de Rome. L'histoire de la place de la femme est passionnante également. Ainsi, tu te créeras ta bulle, ton chez toi imaginaire, et les lieux où tu iras te sembleront plus familiers (ça aide, c'est du testé !). Si tu aimes les polars à décors historique, je te conseille la série "soeur Fidelma" de Peter TREMAYNE. C'est plus le sud de l'Irlande que le nord, mais bon...
Bises

Écrit par : Catherine | 06/07/2009

en panne Catherine????? alors je m'absentes un peu et vous en profitez pour buller!!!!

Écrit par : boutfil | 18/07/2009

Les commentaires sont fermés.