Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2009

CITROUILLE CADEAU

CITROUILLE CHRISTINE ET CLE.jpgCITROUILLE CHRISTINE.jpgPour mon amie Christine de la Savonnerie qui a craqué pour des draps de lin chez Linvosges, je lui ai brodé une citrouille dans les tons de ses draps : feutrine ficelle et coton retors écru, lin et chocolat, le tout agrémenté d'un vieux bouton de bois et d'un pendant en broderie ancienne, faite au carreau pour pendre l'objet à une de ses clés.

Le cadeau a été fort apprécié. J'en suis ravie.

J'ai pensé à Danielle en réalisant le point de poste que j'aime tant et l'on retrouve les points classiques comme le point d'araignée qui donne un relief sans égal, puis le point de bouclette, de noeud double, de rose, de tige ect... Travail un peu douloureux pour les doigts mais qui vaut la peine. Pour mes premières citrouilles (découvertes grâce à Violette de Savoie), je me contente de broder chaque "tranche".

J'ai passé un mois de juillet horrible, proche des abysses, état que je n'avais pas connu depuis quelques années. Je suis restée cachée et discrète mais j'ai continué de broder.

23:34 Publié dans FEUTRINE | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pas de tag, pas envie

Commentaires

Elle a un côté rustique, presque chalet, que j'aime bien ! C'est vrai que c'est un peu éprouvant pour les doigts, mais ça en vaut la peine.

Écrit par : Violette | 05/08/2009

moi, je la trouve superbe et l'idée de la porte de placard est interressante!!!

Écrit par : boutfil | 06/08/2009

Les commentaires sont fermés.