Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2009

COUNTRY PATCH AU PETIT MATIN...

COUNTRY 2009.jpgOh ! ce n'est pas du grand art ! C'est ce que j'appelle un "traîne-fesses" ! Un patch pour la douillette quand on regarde la télé et qu'on a un peu frais... un patch pour mettre sur le lit quand les nuits d'hiver demandent un supplément de couverture !

1,80 m x 1,50.

J'avais depuis longtemps 4 panneaux représentant des fermes (américaines eh !) et un placard entier de tissus à patchs accumulés au fil des ans.

Je suis retombée par hasard sur les "fermes" et j'ai eu envie de me préparer une bonne grosse douillette pour m'enrouler dedans quand il fera froid. Les blocs ont été molletonnés individuellement avant le montage du top. Le top terminé, j'ai fini le patch classiquement avec une surface entière de molleton et un tissu de fond correspondant aux couleurs du top. Ce qui fait que que le patch est garni 2 fois d'un bon molleton bien chaud.

Les autres blocs, en dehors des faux-unis et fleurettes, représent des animaux de la ferme (américains aussi mais là c'est international quand même !).

Voilà, j'avais dit dans une note précédente que j'attendais un moment sans vent pour photographier "l'oeuvre". Ce matin, le temps est immobile : soleil et brume sortant des montagnes... présage d'orages.

 

Commentaires

Voilà de quoi passer des soirées bien douillettes lorsqu'il neigera dehors... Je n'entends rien du tout aux explications techniques, mais j'apprécie le résultat !

Écrit par : Violette | 09/08/2009

Les commentaires sont fermés.