Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2009

HARDANGER SUR TOILE DE LIN

HARDANGER rose et dentelle.jpgHARDANGER ET POINT DE X GLORIANA.jpg2005. Le Hardanger ne bat pas son plein. C'est la plaie pour trouver des modèles... je cherche partout, je traine sur des tas de sites anglo-saxons, j'achète des leaflets à prix d'or et compte-tenu de la récolte, je compose.

Voici 2 coussins réalisés dans du lin 12 fils. Celui de gauche semble fastidieux, il l'est sûrement, mais cette broderie me passionne et me détend bien qu'il faille être vigilante, car un fil de sauté et c'est tout l'ensemble qui déraille ! C'était aussi ma période CARON, les Watercolours et les Wildflowers, tous dégradés, merveilleux pour cette broderie... J'en ai de pleins tiroirs, si des fois je vivais mille ans !

Celui de droite était  une sorte de jeu : du point de croix en un fil avec les merveilleuses soie dégradées de Gloriana et quelques "cases" de Hardanger, le tout entouré d'un point de bourdon fil à fil. Et puis mon petit côté romantique m'a poussée à ceindre ces broderies minutieuses avec de vieilles dentelles, pour le raffinement, la tendresse.

J'ai refait un tour complet de mon blog (un exploit quand même !) et j'ai relevé toutes les broderies et les patchworks qui se trouvaient dessus et je me suis rendue compte que j'avais oublié mille trésors que j'avais mis chez un ancien hébergeur que je n'aimais pas du tout à cause des pubs incessantes qui apparaissaient sur les articles. Alors je remets mes trésors sur ce blog pour ceux et celles qui s'intéressent à "mes oeuvres" qui ne sont que des travaux d'aiguilles...

Et maintenant, gros plan sur le travail du coussin rose, parce que ça mérite d'être regardé de près. Chaque angle de la broderie comporte une petite rose brodée au ruban de soie et le pavé central est entouré de jours. J'avais pris un plaisir fou à décrypter les grilles repoussantes à priori de la broderie venue du froid...

HARDANGER rose et dentelle.jpg

Commentaires

Magnifique. Tu es très très douée.

Écrit par : Catherine | 17/08/2009

Les commentaires sont fermés.