Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2009

QUAND UNE BRODEUSE MANQUE D'INSPIRATION

BLANC.jpgIl arrive parfois que les longues journées d'hiver engendrent le désoeuvrement.

C'était ma période "découverte du Hardanger". Je ne savais pas quoi broder ni quoi faire en général. J'avais envie de blanc, sans doute inspirée involontairement par la neige.

Alors j'ai pris une toile de lin grise en 12 fils et j'ai commencé à faire des motifs de Hardanger, comme ça, sans construction précise. Et puis j'en ai eu assez et j'ai fait quelques jours. Et puis j'ai recommencé à faire des motifs imbriqués de Hardanger. Puis j'ai appliquer une ligne de dentelle au carreau et j'ai terminé ma toile avec des motifs et des phrases en point compté.

Finalement, l'ensemble m'a paru harmonieux et je l'ai encadré.

Comme quoi, une brodeuse désoeuvrée trouve toujours matière à combler ses manques d'idées !

On aperçoit les mots : "le vent", parce que j'ai brodé le titre de la chanson : "le vent l'emportera" que j'aime particulièrement écouter même si je n'aime du tout le clip vidéo. Mais les paroles me bouleversent et me collent à l'âme.

Je trouve que c'est bien d'avoir la chance de pouvoir parler, s'exprimer à travers des travaux manuels, quels qu'ils soient. On ne dit pas tout mais on pense à tout ce que ça représente sans que les "visiteurs" décèlent la noire profondeur que cachent quelques mots, quelques motifs.

Pourvu que je puisse encore longtemps avoir la chance d'avoir mes deux mains en bon état même si ma vue baisse et qu'il devient pénible de broder sans porter désormais des lunettes que je cherche partout ! Thérapie de solitaire, mais thérapie tout de même.

Commentaires

Superbe. Je n'ose pas me lancer dans la broderie blanche, j'ai peur que ma vue me joue trop de tours.

Écrit par : Catherine | 17/08/2009

la broderie blanche, un délice.....

Écrit par : boutfil | 17/08/2009

Les commentaires sont fermés.