Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2009

Pour GRIOTTES de Linvosges

Danielle dit toujours qu'il "faut broder utile" !

Alors, pour accompagner mes très jolis draps "Griottes" de Linvosges (qui n'ont de griotte que les couleurs et pas les motifs) j'ai terminé cette enveloppe de coussin dont j'ai emprunté le dessin à "Broderie Création n° 28, broderie hongroise).

Un régal. La broderie hongroise ne se brode qu'avec du passé plat... mais comme je n'aime pas la monotonie, j'ai quand même glissé quelques points dits "spéciaux". Je n'ai travaillé qu'avec du DMC (gnagnagna) entre 2 et 6 fils en fonction du relief souhaité.

Je me suis largement autorisée à y mettre mes couleurs en restant uniquement dans les rouges avec le 902 + 777 + 498 + 304 + 321 + 817 +151. Petite remarque au passage : lorsque j'ai lavé dans les règles de l'art la chose terminée, le 321 a légèrement bavé alors que DMC est réputé pour ne pas déteindre... ... ...

Certaines d'entre vous me demandent où en est la nappe aux pois de senteur... et bien je pense qu'elle sera terminée pour l'été prochain parce que je ne bois plus mon café dehors et que j'ai plein d'autres projets dont une autre housse de coussin que je suis entrain de broder pour accompagner cette fois des draps nommés "frou-frou" de Linvosges bien sûr, teints en vieux rose victorien... comme j'aime.

Sur ce, ayez la bonté de ne pas me demander comment je vais parce que je vais mal et que ce n'est pas sur le blog que j'en parlerais.

A toutes les brodeuses, à tous les visiteurs, je vous souhaite un agréable moment à lire cette note.

GRIOTTES DETAIL.jpgGRIOTTES COUSSIN.jpg

Commentaires

J'ai aussi craqué pour ce numéro spécial, mais je n'ai pas encore commencé quoi que ce soit : avec la canicule, j'ai des doigts de centenaire. J'attends l'automne et le frais, ça ne devrait plus tarder.

Écrit par : Catherine | 04/09/2009

si je comprends bien, j'ai loupé ce numéro....vous voyez souvent pour nous 2!!!!!!!! je vais donc le chercher!!!!

c'est très très beau, voilà effectivement de la broderie comme je l'aime....très belle et utile, parce qu'on s'en sert...c'est comme les piles wonder.....( que pour la rime pas terrible...)

j'attends donc de voir les autres!

Écrit par : boutfil | 05/09/2009

Je profite de la remarque de Danielle pour m'adresser aux brodeuses qui me rendent visite et leur demander où je pourrais trouver à acheter d'anciens numéros de BRODERIE CREATIVE et BRODERIE INSPIRATION ?
Merci d'avance à celles et ceux qui sont plus dégourdi(e)s que moi.

Écrit par : Catherine Voisin | 05/09/2009

Cette broderie est très belle, j'aime ces différents rouges... Finalement ça ne m'étonne pas que le DMC ait dégorgé, j'ai déjà entendu des brodeuses se plaindre de cette mésaventure avec leur rouge, donc méfiance.
J'ai aussi ce numéro, mais pas encore eu l'occasion de broder quelque chose. Les anciens numéros se trouvent ici : http://www.edisaxe.com
Bon dimanche Catherine

Écrit par : Violette | 06/09/2009

Bravo Violette, c'est effectivement aux éditions de saxe qu'on peut les trouver......tel 0825 00 42 49 ........

ce foutu rouge DMC et les autres aussi d'ailleurs....c'est une galère de risquer le rouge quelqu'il soit, on prends un risque!!!!

mais comment faire autrement???????

Bises catherine

Écrit par : boutfil | 07/09/2009

Ah ! que voilà une révélation bien tardive mes amies en ce qui concerne MEME le rouge DMC... ...
J'en connais une qui me garantissait un maintien idéal des couleurs pour les broderies "utiles" QUE chez DMC... ...
Si j'aurais su, j'aurais brodé en HOE. Petit mensonge par omission ?
PARDONNEE vous êtes ma chère Danielle. C'est l'occasion de rire un peu !
Pour les Editions de Saxe, je reconnais que je me suis distinguée comme "crétin des Alpes". MERCI à toutes les deux pour votre aide aympathique, j'ai pu me procurer ce que je voulais. Attention ! Je vais faire des tentatives de boutis et de trapunto, que je n'ai pas encore essayés...
MERCI et BISES chaleureuses,

Écrit par : Catherine Voisin | 08/09/2009

Très jolie couleur, très jolie broderie
Chriss

Coucou
Boutfil a déposé sur mon blog le 3000ème commentaire et a gagné l'espace d'un article chez moi. Son texte cite tous ses liens de sa colonne de gauche, donc le tien.
Tu es donc cité sur mon blog avec lien direct chez toi, là : http://iletdechriss.over-blog.com/article-36019674.html
bises à toi !

Écrit par : Chriss | 13/09/2009

CATHERINE j'ai chopé la broderie hongroise...youpiiiiiiiiiii!!!!

Écrit par : boutfil | 17/09/2009

Danielle !
ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine (Ah ! les vieux !) ou la grippe A ! (c'est plus d'actualité). Bonne broderie, je, on attend(s) votre travail ! Bizz

Écrit par : Catherine Voisin | 18/09/2009

Les commentaires sont fermés.