Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2009

LOUISE

LOUISE.jpg
LOUISE détail.jpgMa mémé Louise est la seule grand-mère que j'ai connue. Elle est née en 1903 et elle nous a quitté en 1999, doucement, tranquillement, pleinement consciente, sa main dans celle de mon père, usée.
Ma mémé Louise n'a pas eu une vie particulièrement heureuse et calme. Elle faisait partie de cette génération de gamines nées en province que l'on expédiait à Paris comme bonne à tout faire dès l'âge de 14 ans (1917). La seconde moitié de sa vie fut plus calme, c'est à cette époque que je l'ai connue puisque je suis arrivée "au monde" (quelle expression stupide !) en 1962.
Je l'ai bien connue et beaucoup aimée puisque ma mère m'envoyait régulièrement et volontiers dans son village du Nivernais toutes les vacances de Pâques et tous les mois de juillet. J'ai sans doute passé là les meilleurs moments de mon enfance, bercée de tendresse.
J'ai fait ce patchwork en souvenir de ma grand-mère, les couleurs que j'ai utilisées sont celles qui règnaient dans sa chambre.

Les commentaires sont fermés.