Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2009

VEAU, VACHE, COCHON, COUVEE

COUSSIN MOUTON.jpgENCORE du patch !

Oui je sais, je dois vous bassiner un peu avec tous mes patchworks, mais ça fait plus de 25 ans que je bricole dans ce domaine et j'en ai tellement que je me fais plaisir à les regrouper sur mon blog parce que j'ai eu la paresse de les photographier en temps et en heure pour en faire un "book" comme disent les vrais artistes.

J'ai eu ma période (prémonitoire cependant) "country". C'était un peu avant que le disjoncteur explose. J'avais fait un grand dessus de lit uniquement avec des moutons, dont est noir et de dos (c'est moi, cherchez pas !) et des coussins sympas (enfin, c'est mon avis). Tout ça bien sûr, est dans ma maison "d'en bas" et quand j'y pense,  je prends des photos. Je dis : "quand j'y pense" parce que j'ai tellement réalisé de patchworks qui font mon univers que je ne les remarque même plus. Je sais qu'ils sont là et ça me suffit.

Je précise un truc totalement inutile : j'adore les moutons. En vrai comme en reproduction, même caricaturale. Je sais que ce n'est pas le plus intelligent des animaux, mais il me réconforte. Il est idiot mais il est rond, doux, paisible et j'aime la laine. Fermons la parenthèse !

COUSSIN ANE ET COCHON.jpg J'ai également une tendresse toute particulière pour les ânes, qui sont redoutablement intelligents et savent donner énormément d'émotion à celui qui s'en occupe avec amour. J'ai toujours regretté que ce bel animal ait été si maltraité au cours des siècles alors qu'il a servi l'homme au-delà de ses capacités bien souvent. Et toutes les expressions qui contiennent son nom sont totalement stupides, comme le "bonnet d'âne", ou " tu n'es qu'un âne bâté" etc... On confond "têtu" et "intelligent". L'âne est loin d'être idiot. En Provence (comme en Poitou), il est vénéré, adulé à sa juste valeur. L'âne de Provence se reconnaît à "la croix de St André" que dessinent des poils clairs sur tout le dos de la bête.

Pour ce qui est du cochon, je l'aime bien parce que "dans l'cochon, tout est bon !".

 

COUSSIN VACHE ET COQ.jpg 

Pour bien faire il faudrait parler de technique, mais je ne crois toujours pas que ce soit important.

Je peux juste dire que je m'amuse souvent à utiliser les matières et les imprimés pour y trouver des formes adaptées à ce que je recherche. La petite vache Salers (cornes en forme de lyre) est en velours frappé et le corps du coq s'est naturellement assemblé en découpant des zones de tissus imprimés.

Pour le reste : aiguille, fil, fer à repasser ect... !

Commentaires

Les ânes ont aussi toute mon affection, pauvres animaux martyres...
Encore une superbe série de patchworks !

Écrit par : Violette | 07/12/2009

j'aime les ânes et si je peux un jour, j'en aurait un........

Écrit par : boutfil | 07/12/2009

Bon, je vais répéter ce qu'ont dit Violette et Danièle. J'aime beaucoup les ânes.
J'ai eu l'occasion, quand j'avais 13/14 ans, de passer les petites vacances dans la maison de campagne d'une amie. Pour nous déplacer, nous avions un âne, Frisette, digne représentante de la race des ânes du Cotentin. Cabocharde, cabotine, drôle, c'était un amour d'âne qui participait à nos fantaisies avec bonne humeur. Je garde en mémoire mille petites choses au sujet de cet animal qui reste le symbole de mon début d'indépendance, sans parents, et de mon approche des animaux de la campagne, moi pure citadine craignant tout ce qui dépasse la taille d'un lapin !

Écrit par : Catherine | 08/12/2009

Les commentaires sont fermés.