Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2009

C'EST DANS L'URGENCE QUE JE TROUVE L'INSPIRATION !

SAPIN.JPGDepuis début novembre nous étions invités à passer le réveillon de Noël chez une amie, la voisine d'en face sur la droite (!) qui habite un ravissant chalet plein de belles choses puisqu'elle à fait les arts déco dans sa belle jeunesse...

Femme superbe, raffinée, pleine d'humour et de tendresse, nous veillons l'une sur l'autre mutuellement dans notre micro-hameau. Elle me couvre sans cesse de compliments lorsqu'elle voit mon travail dans quel que domaine que ce soit et elle n'est pas spécialement lèche-bottes puisque pourvue d'un vrai caractère trempé au fil d'une VDM... C'est donc toujours avec beaucoup de bonheur que je reçois ses remarques avisées en matière de couleurs, de forme, de mise en place etc...

Bref, elle affectionne tout particulièrement mes patchworks et m'avait demandé si un jour elle pourrait m'en acheter un... ? (étonnement de ma part... je ne vends rien !). Peut-être que je devrais ! ?

Nous avions donc fait des emplettes pour ce rendez-vous de quelques cadeaux manufacturés pour passer la soirée ensemble. Mais le 23 décembre une petite voix m'a dit qu'il fallait que je fasse quelque chose de perso avec mes mimines pour marquer le coup. J'avoue que j'y avais pensé plus tôt mais que rien ne me venait à l'esprit qui pourrait correspondre à ses goûts. Et là ! Paf ! Le déclic !

J'ai travaillé d'arrache-pied pendant 2 jours, jusqu'à hier soir 18h30 pour réaliser en 20 heures un mini-quilt de 45 cm x 45 cm, fait dans les règles de l'art jusqu'au dernier point.

COQ ROUGE NOEL 2009.jpg
J'ai mis dans le mille !
Danielle (elle s'appelle Danielle aussi, elle a le même âge que Boutfil, des amours les Danielle comme ça !) est restée bouche bée en ouvrant "son cadeau perso".
Elle m'avait prêté un des livres pour enfants qu'elle avait dessiné sur des histoires de fleurs, dessinées avec beaucoup d'onirisme. Je lui ai réalisé en patch une de ses fleurs...
"Merci ma petite Catherine, c'est génial, je vous adore, c'que c'est beau" et d'autres choses qui font du bien.
Ce que j'ai préféré ce sont les milliers d'étoiles qui ont fait briller ses yeux clairs.
Parce que, je n'ai pas honte de le dire, j'ai toujours peur de m'être ratée quelque part parce que je n'ai pas eu la chance de faires les beaux arts (j'aurais dû si...) ni les arts-déco (j'aurais adoré) et que je fais tout en autodidacte et pétrie de doutes.
Moi j'aime bien faire plaisir, c'est ma récompense.
Merci à Danielle et Gael pour cette délicieuse soirée au chalet.

Commentaires

Bon sang Catherine, tant de talent !!! c'est superbe!!!
bravo pour cette nouvelle merveille!!!!!

je vous embrasse

Écrit par : boutfil | 25/12/2009

Catherine, tout est réussi, les couleurs, les motifs, l'harmonie, TOUT ! Bravo !

Écrit par : Violette | 26/12/2009

Superbe. Je comprends que des étoiles aient brillé dans les yeux de votre amie !

Écrit par : Catherine | 26/12/2009

Les commentaires sont fermés.