Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2010

IL TOMBE 3 FLOCONS...

IL TOMBE 3 FLOCONS... au cm² !

Ce matin je devais descendre à Fréjus pour multiples raisons et en ouvrant les rideaux, j'ai trouvé la neige, la vraie, celle qui colle et qui fait que je ne peux même pas franchir les 55 mètres qui séparent ma maison de la route malgré les pneus-neige. Ma fillechériedamour est très contrariée, mais le parcours est impraticable, les chasses-neige ne savent plus où donner du godet et de toutes façons, je dois traverser un plan militaire (Canjuers pour les connaisseurs) qui n'ai jamais déneigé avec quelques cols à franchir... Je suis clouée. Le spectable est splendide mais c'est une des dures lois de la vie montagnarde : on ne fait pas ce qu'on veut avec les caprices climatiques. Et je vous rappelle qu'il n'y a pas beaucoup d'âmes dans mon hameau, que la DDE n'arrive pas à dégager les axes importants, alors pour moi ! pensez donc !

13 01 2010 E.jpg

13 01 2010 A.jpg 

 ON SERT AUSSI EN TERRASSE !!!

Vous noterez le matériel de base pour se rendre au bûcher... Elémentaire mon cher Watson !

13 01 2010 B.jpgAprès avoir réussi à franchir la montée enneigée jusqu'à la route, il ne reste plus que 6850 mètres à rouler... ou pas !

13 01 2010 C.jpg

Très jolie vue d'ensemble du paysage matinal...

13 01 2010 F.jpgEliott cherche des indices pour trouver la piste...

Ne me reste plus qu'à faire la marmotte en attendant de faire des câlineries à ma grande fille chérie d'amour qui se languit de sa maman...

Commentaires

Et ça ne s'arrête pas ! D'ailleurs le chasse-neige fatigue, pas vu ce matin, j'ai fait la trace, vive l'équipement d'hiver !

Écrit par : Violette | 13/01/2010

pas de neige à Paris aujourd'hui, un peu la nuit dernière, mais c'est une plaisanterie à côté de vous!!! par contre, tout est gelé partout, même le canal!!

je vous souhaite bon courage...au coin du feu

Écrit par : boutfil | 13/01/2010

A Lyon la pluie a balayé la neige. Les routes sont dégagées, mais mouillées, et il reste ici et là de la bouillie blanchâtre. La météo prévoit des températures négatives pour le week-end ou le début de la semaine suivante. Avec toute cette humidité, ça risque d'être mignon.
Dans le Cotentin, par contre, c'est affreux. Mon frère m'a envoyé des photos de chez lui. Ils ont eu 80 cm de neige, ce qui est exceptionnel. Là-bas, rien est prévu pour tout ce froid. Les dégâts sont importants, les gens conincés chez eux sans même l'espoir de voir un chasse-neige.
On ne pourra pas se plaindre qu'il n'y a plus de saisons !

Écrit par : Catherine | 14/01/2010

J'avoue c'est beau mais put*** qu'est ce que c'est nul desfois!!
Vivement demain soir que je te vois (t'auras peut le droit de me faire un bisou dans le cou après tout ce tps). ;-)
Fais des calinous aux deux boules de poils.
TM

Écrit par : ta filleuh | 14/01/2010

Les commentaires sont fermés.