Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2010

3 PETITES FLEURS ET PUIS S'EN VA !

Depuis début décembre j'ai deux patchworks en route mais les vacances sont arrivées avec le livret de famille au complet et il a donc fallu ranger les patchs pour laisser libre la pièce commune. Alors comme je ne pouvais pas bidouiller mes tissus, j'ai brodé de l'inutile (hein Danielle ? !!!) avec des cotons teints à la main de "Carrie's Creation" que la si sympathique Christinne Polly m'avait offerts avant de fermer son site que j'appréciais beaucoup.

Rien de bien compliqué, des fleurs, toujours des fleurs mais je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire un montage patchwork, avec une couche de molleton entre les deux tissus parce que ce grand rectangle peut se refermer pour faire une pochette format enveloppe carrée...Un peu de fantaisie de nuit pas !

Je vous la montre en long en large mais pas en travers !

0001 C.jpg0001 A.jpg0001 E.jpg0001 B.jpgJ'ai adoré les couleurs de ce fil et je me suis bien amusée à utiliser les différents tons en les brodant différemment pour obtenir de multiples résultats pour chaque fleurs.

La clotûre est brodée avec un mélange de 3 moulinés marrons DMC et les herbes avec 2 verts DMC différents.

Le tissu du haut et du bas de l'ensemble est un tissu japonais que j'ai depuis longtemps et dont je ne me lasse pas, l'autre, au milieu, est un Moda américain, of course !

Voilà, c'était mon travail de ces dernières semaines en alternance avec les patchs dont je vous en montrerai un bientôt puisque je dois le terminer pour l'anniversaire de mafillechéried'amour.

Commentaires

bon d'accord......et vous en faites quoi de votre si jolie petite inutilité?????

Écrit par : boutfil | 18/01/2010

>> Danielle
A priori : RIEN !
Mais vous ne voyez pas le dos de l'ouvrage dans lequel se dissimule l'entrée d'une poche intérieure secrète !
Pas si inutile que ça...

Écrit par : Catherine de la montagne | 19/01/2010

J'aime aussi travailler en mélangeant des fils de différentes couleurs, parfois de couleurs et textures diverses. Cela fait un moment que je n'ai pas fait grand chose, mais l'envie revient. Tout doucement.
Bises

Écrit par : Catherine | 19/01/2010

ah!!!!!!!c'est pour passer les louis d'or en suisse!!!!!!! y'a rien à dire alors!!!!!!

Écrit par : boutfil | 19/01/2010

Très beau , j'aime beaucoup cette composition et vos autres ouvrages aussi bien sur , je suis fan ! Les fils sont magnifiques , ils ont un rendu superbe , dommage que le site soit fermé ...
Caresses à Eliot , bien amicalement .

Écrit par : Véronique | 22/01/2010

>> Véronique
Bienvenue Véronique. Merci pour votre commentaire détaillé sur mes broderies, c'est très agréable. J'ai transmis le câlin à Eliott !
Le site n'est pas fermé, simplement j'ai réservé plusieurs noms de domaines en fr. eu. et com. pour en faire certainement quelque chose plus tard. Je ne voulais pas qu'on me les prenne. Je connais quelques méchantes ficelles pour avoir fait de la vente en ligne de créations personnelles de broderies au point de croix (+ de 100 modèles !) sur un site qui s'appelait "Tire l'Aiguille". Je sais qu'il faut faire vite quand une affaire marche et se protéger par copyright et réserver les domaines sur le net. Merci quand même d'être aller voir, vous êtes la première ! Je m'en vais faire un tour chez vous... Amicalement vôtre

Écrit par : Catherine de la montagne | 22/01/2010

>> Danielle.
Pour les Louis d'or, ça va être dur parce qu'il va falloir que j'en trouve déjà !
Mais peut-être pour passer du chocolat suiiiisssseeee lol

Écrit par : Catherine de la montagne | 22/01/2010

demandez à Eliot de creuser dès le printemps...il va adorer!!! et qui sait..dans le jardin....
bises

Écrit par : boutfil | 25/01/2010

Les commentaires sont fermés.