Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2010

AU DEPART : UNE BRICOLE

Vous avez tous et toutes des passages à vide. Vous savez ce que c'est quand on a envie de tout et de rien et qu'on a surtout une grosse flemme et du vague à l'âme... (mais j'ai pas le droit d'en parler sur le blog).

Alors l'autre jour que j'étais "en bas", j'ai pris un bout de tissu à patch et je me suis dis que j'allais m'entraîner à nouveau à bien faire le point de poste pour faire une jolie rose bien construite.

L'acquisition donne du plaisir. Alors j'ai fait quelques roses avec des perlés HOE et puis comme je n'avais vraiment RIEN envie de faire, j'ai brodé tout l'intérieur du cercle... 15 roses, une trentaine de boutons et je ne sais pas combien de feuilles ! Et quand j'ai enlevé le tambour, ça a donné ça :LES ROSES.jpg  

J'en connais une qui va encore me dire : "Et ça va servir à quoi ça ma bonne dame ?"!!!

Et bien une idée marrante a germé dans ma petite tête : broder un jardin à la française dont les roses seraient le centre...

J'ai dessiné la maquette :

LE PLAN.jpg

Je vais essayer d'aller au bout de ce projet qui ne servira à rien sinon à être regardé dans un cadre ! Je suis devenue accro du point de poste alors je vais essayer de caser quelques lavandes et quand même d'autres fleurs et pourquoi pas des légumes comme dans les jardins de roy ? Je vais voir ça au fur et à mesure et si ça vous intéresse un tantinet je vous montrerais la progression...

A+

Commentaires

J'aime beaucoup. Quelle patience ! je trouve que le point de poste n'avance pas.
En voyant votre schéma, j'ai l'impression que vous allez nous faire du patch de broderie.. ou de la broderie de patch ! qu'allez vous donc inventer pour les allées ??? J'ai hâte de voir les étapes et le résultat final.
Je vous embrasse.

Écrit par : Catherine | 30/01/2010

saloperie de point celui là, va bien falloir aussi que je m'y recolle!!!
je vous fait confiancepour la suite!!!!!
bises du samedi

Écrit par : boutfil | 30/01/2010

>> Catherine de Lyon. Dans le 1000 Catherine ! ce sera du patch de broderie ou de la broderie en patch. En l'état, je ne sais pas encore ! Oui, le point de poste demande de la patience... chaque rose entière m'a pris environ une heure avec les changements de couleurs, mais je m'obstine, j'aime ! C'est un point finalement assez amusant puisqu'on peut le bidouiller comme on veut pour le faire tourner ou mettre une pointe ou deux selon les besoins.
Et pour un petit chien, même dans un appartement, un King Charles, un Shi-tzu ou un bichon nain : c'est du gâteau et du bonheur. Ah ! si je ne l'avais pas celui-là ! Quelle belle compagnie. Craquez bon sang ! Bises

Écrit par : Catherine de la montagne | 30/01/2010

>> Danielle. Gnagnagna gna heu ! Qu'est-ce que je suis contente quand je vous fait râler ! Je vous avais mis un tag rien que pour vous ! Parce qu'en plus, c'est vrai que je pense à vous quand je fais du point de poste ! J'ai même trouvé sur un bouquin du "point de poste bouclette", combinaison de ces deux points... n'est-ce pas géant ?????
Pour un petit chien, lisez le commentaire laissé à Catherine de Lyon. Je me régale avec Eliott et heureusement que je l'ai. Vous savez pourquoi.
Grosses bises (un peu glacées par ce temps) chaleureuses !

Écrit par : Catherine de la montagne | 30/01/2010

c'est pas que je l'aime pas c'est que je n' y arrive pas!! je crois que je fais une fixette dessus et ma copine Claude y arrive très bien aussi!!!!!

Eliot st sans nul doute une crême, ça se voit!!!!!

bises pour vous 2

Écrit par : boutfil | 31/01/2010

Catherine, vous êtes sans conteste la reine du point de poste et de ce beau jardin qui se profile ! Quel somptueux bouquet ! J'attends la suite avec intérêt et curiosité...

Écrit par : Violette | 03/02/2010

>> VIOLETTE
MERCI pour le compliment plus que généreux sur mes talents de point de poste ! Il y aura une suite ! Je vous embrasse

Écrit par : Catherine de la Montagne | 04/02/2010

Les commentaires sont fermés.