Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2010

AVIS DE RECHERCHE DE PANTINS

images4.jpgBonsoir !

Je lance UN AVIS DE RECHERCHE DE MODELES DE PANTINS ARTICULES à tous les visiteurs, leurs copains etc...

Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le Net, les modèles sont généralement assez niais, comme Oui-Oui... Père Noël... et clowns que ma fille déteste parce que les clowns sont des gens tristes avec des tas de problèmes mais qu'ils doivent faire rire (je cite).

Si vous possédez des modèles de pantins articulés autres que ceux cités ci-dessus je suis preneuse !

Indiquez-moi des livres sérieux, ou des sites qui regorgeraient de modèles (gratuits de préférence).

Je sais que ce n'est pas la mode mais un ami m'a offert une scie à chantourner pour réaliser des maquettes et tout un tas d'autres objets à peindre pour la maison, activité que j'aime énormément, mais je ne trouve pas de modèles de pantins... jouet, objet de mon enfance que j'aimerais faire revivre entre mes mains.

Help ! images.jpg

Catherine de la Montagne vous remercie d'avance de bien vouloir chercher pour elle ce qu'elle ne peut pas trouver dans son tout petit hameau ou sur Internet parce qu'elle ne doit pas connaître les mots magiques des moteurs de recherche que j'ai pourtant torturés !

23:26 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4)

29/01/2010

AU DEPART : UNE BRICOLE

Vous avez tous et toutes des passages à vide. Vous savez ce que c'est quand on a envie de tout et de rien et qu'on a surtout une grosse flemme et du vague à l'âme... (mais j'ai pas le droit d'en parler sur le blog).

Alors l'autre jour que j'étais "en bas", j'ai pris un bout de tissu à patch et je me suis dis que j'allais m'entraîner à nouveau à bien faire le point de poste pour faire une jolie rose bien construite.

L'acquisition donne du plaisir. Alors j'ai fait quelques roses avec des perlés HOE et puis comme je n'avais vraiment RIEN envie de faire, j'ai brodé tout l'intérieur du cercle... 15 roses, une trentaine de boutons et je ne sais pas combien de feuilles ! Et quand j'ai enlevé le tambour, ça a donné ça :LES ROSES.jpg  

J'en connais une qui va encore me dire : "Et ça va servir à quoi ça ma bonne dame ?"!!!

Et bien une idée marrante a germé dans ma petite tête : broder un jardin à la française dont les roses seraient le centre...

J'ai dessiné la maquette :

LE PLAN.jpg

Je vais essayer d'aller au bout de ce projet qui ne servira à rien sinon à être regardé dans un cadre ! Je suis devenue accro du point de poste alors je vais essayer de caser quelques lavandes et quand même d'autres fleurs et pourquoi pas des légumes comme dans les jardins de roy ? Je vais voir ça au fur et à mesure et si ça vous intéresse un tantinet je vous montrerais la progression...

A+

APPRENTISSAGE DE L'ESCALIER !

1er ESCALIER 21012010.jpgLes escaliers étaient la terreur de l'ami Eliott adopté à l'unanimité il y a 6 semaines.

Pépère a réalisé sa première "descente" vendredi, avec une extrème prudence!!!!

Et puis il a trouvé cela formidable et s'est payé des bonnes tranches d'allers et retours dans toute la maison du bas.

L'escalier de la maison de la montagne est un peu plus raide : pas encore prêt. J'aime autant, ça ne presse pas, ça m'évite de savoir ce qu'il est entrain de machouiller !

Dans tous les cas, ce super King Charles est plus câlin qu'un chat et me comble de joie par son intelligence et sa gentillesse.

Un peu de tendresse quotidienne ne fait pas de mal...

25/01/2010

PYRAMIDE MEDITERRANEENNE

CONFITURE DE CITRONS 2010.jpg
CONFITURE MAISON DE CITRONS DE MENTON
C'est la saison.
Citrons mûrs à points, bio de chez bio.
... un délice !
Y'a pas d'heure pour en manger...
(J'ai une prise de sang à faire)
ça va vous ?

18/01/2010

3 PETITES FLEURS ET PUIS S'EN VA !

Depuis début décembre j'ai deux patchworks en route mais les vacances sont arrivées avec le livret de famille au complet et il a donc fallu ranger les patchs pour laisser libre la pièce commune. Alors comme je ne pouvais pas bidouiller mes tissus, j'ai brodé de l'inutile (hein Danielle ? !!!) avec des cotons teints à la main de "Carrie's Creation" que la si sympathique Christinne Polly m'avait offerts avant de fermer son site que j'appréciais beaucoup.

Rien de bien compliqué, des fleurs, toujours des fleurs mais je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire un montage patchwork, avec une couche de molleton entre les deux tissus parce que ce grand rectangle peut se refermer pour faire une pochette format enveloppe carrée...Un peu de fantaisie de nuit pas !

Je vous la montre en long en large mais pas en travers !

0001 C.jpg0001 A.jpg0001 E.jpg0001 B.jpgJ'ai adoré les couleurs de ce fil et je me suis bien amusée à utiliser les différents tons en les brodant différemment pour obtenir de multiples résultats pour chaque fleurs.

La clotûre est brodée avec un mélange de 3 moulinés marrons DMC et les herbes avec 2 verts DMC différents.

Le tissu du haut et du bas de l'ensemble est un tissu japonais que j'ai depuis longtemps et dont je ne me lasse pas, l'autre, au milieu, est un Moda américain, of course !

Voilà, c'était mon travail de ces dernières semaines en alternance avec les patchs dont je vous en montrerai un bientôt puisque je dois le terminer pour l'anniversaire de mafillechéried'amour.

FAUT-IL PRIVATISER LA POSTE ?

VENDREDI 15 JANVIER, je découvre ça dans ma boîte à lettres :

LINVOSGES.jpg

Une lettre de Linvosges qui s'y prend à l'avance pour me souhaiter une bonne fête ! La lettre "destineo" est tamponnée du 23 OCTOBRE 2009...

Qu'est-ce qui s'est passé dans la nuit du 23 octobre 2009 au vendredi 15 janvier 2010 ?

Mystère... ...

L'adresse est exacte. Où cette lettre a t-elle pu se promener pour qu'un quidam écrive "FRANCE" sous la commune ? Mystère... Même pas le cachet de Libourne comme quoi la lettre a été perdue et retrouvée, non il semblerait qu'elle ait inlassablement voyagé pendant 3 mois. Pas un mot de la Poste ni du facteur pour expliquer ce léger retard. Prends le comme ça arrive et basta !

Alors, faut-il privatiser la Poste ? Je ne suis pas sûre que les naufragés usagers aient leur mot à dire.

Et si c'était une lettre des Impôts ? Qui aurait payé grassement les 10% de retard ? Parce que le bureau de poste local n'a même pas aposé son tampon dateur. Allez prouver quoi que ce soit !

Et vous comprenez, amies, pourquoi je tremble quand je fais voyager une petite gâterie brodée ?

Et tiens ! pendant que j'y pense ! Je n'ai toujours pas reçu mon "bon à pîquer contre la grippe H1N1" ! C'est ballot parce qu'avec le surplus de vaccins qui traîne, j'aurais été bonne citoyenne !!!

Vive la France ! Pays des libertés à tous les étages !