Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2010

PANTIN (suite)

Je viens de terminer mon pantin trouvé dans un livre de peinture sur bois, j'en ai largement modifié les couleurs qui étaient épouvantables bien que proches de ce qui se faisait autrefois, surtout en ce qui concerne le rose bonbon pour la chair (visage + mains). Je l'ai réalisé avec un grand calendrier épais (j'en ai plein pour faire des tas d'objets, c'est l'idéal et ça ne coûte rien),  j'en ai bavé pour le découper au cutter mais il n'y a pas de plaisir sans efforts !

J'ai passé deux couches de Gesso et peint à l'acrylique. J'ai ensuite passé une fine couche de vernis paillettes pour donner de l'accroche à la patine, patine réalisée tout simplement au chiffon avec un soupçon de peinture à l'huile terre de Sienne brûlée que j'ai ensuite bien essuyée avant sèchage. Les grains du vernis paillettes ont bien fait leur travail (ma trouvaille en tous cas pour réussir cette patine). J'ai verni le tout avec un vernis à l'eau "triple gloss" qui donne un effet miroir. Pour la petite touche finale et personnelle : j'ai 2 vrais pompons de passementeries sur les souliers.

Le moins amusant a été  de trouver la combine pour articuler le pantin au dos. Avec un peu de patience et de jugeote, j'y suis parvenue. Ne me restait plus qu'à agrémenter  la ficelle magique : j'ai repris les couleurs du pantin avec de grosses perles de bois et j'ai ajouté un grelot entre les pieds du pantin pour qu'il "ding-ding" quand on l'actionne.

Je ne vous cache pas ma satisfaction !

PANTIN ENTIER 2010.jpg

PANTIN DETAIL 2010.jpgJe viens encore de passer plus d'une heure sur Internet à la recheche de modèles de pantins... Je pense, sans avoir cherché, qu'il est plus facile de se procurer des strings !

J'ai suivi le conseil de Danielle et j'ai retrouvé les 3 seuls pantins édités par Epinal (où je suis déjà allée visiter le musée, jadis au temps naguère... Philippe Seguin était encore maire et vivant...) : Polichinelle, Arlequin et Pierrot.

J'ai tout fait sur les moteurs de recherche, tout écrit, en français, en anglais... Je suis allée dans x magasins de jouets, j'ai même fait les sites de jouets anciens : RIEN.

Je ne veux pas réhabiliter le pantin ni créer le club des pantins articulés, mais je trouve incroyable qu'on ne trouve pas de modèles. Des articles, il y en a à foison, mais pas de dessins. Bizarre...

Comme je me suis bien détendue et amusée à réaliser sur 3 jours ce pantin là et que j'aime tout ce qui est ludique et un peu inattendu, je vais certainement en refaire. Peut-être ferais-je des émules ?...

Dans tous les cas : merci à mes blogueuses commentatrices de m'avoir encouragée et de s'être mises en quatre pour me trouver des adresses.

Le pantin vous salue bien !

Commentaires

Il est MA-GN-FI-QU-E!!!!!!

quel travail!!!! vraiment là!!!! encore une fois!!bravo!!

j'ai des pantins à la maison, ils viennent d'Indonsie, ils sont habillés de tissus et assez gros....voulez vous la photos siça peux vous aider???

etes vous allée sur le site de Rougié-Plé?????

je continue à chercher.......

Écrit par : boutfil | 04/02/2010

Superbe ! Catherine-les-doigts-de-fée, vous êtes vraiment douée. Bravo
Catherine

Écrit par : Catherine | 05/02/2010

Très beau ! Vous pouvez trouver quelques modèles sur ce site : http://cathycreatif.free.fr/modeles.php?param=modeles/pantins
J'espère que vous trouverez votre bonheur , bonne création ... Bien amicalement

Écrit par : Véronique | 06/02/2010

Petite rectification : Cathy créatif n'est pas mon site , je ne sais pourquoi cette url est apparue !

Écrit par : Véronique | 06/02/2010

>> VERONIQUE
Merci de tout coeur pour l'adresse donnée. J'ai trouvé effectivement mon bonheur. Vous êtes formidable. Ce site me paraît plus qu'intéressant, je vais prendre le temps de le visiter à fond, il semblerait qu'il ait des similitudes avec le mien en matière de "touche à tout". Je suis ravie, et vous n'imaginez pas à quel point, qu'une blogueuse inconnue jusqu'alors, se soit occupée de mon cas ! Mais... dites-moi... où puis-je voir vos talents ? Quelle est l'adresse de votre blog ?
Je vous remercie encore du fond du coeur,

Écrit par : Catherine de la montagne | 08/02/2010

Bonsoir Catherine , bienheureuse que vous ayez trouvé votre bonheur , je vous donne encore une adresse de site ou il y a deux modèles qui vous intéresseront peut-être !

http://martine6.perso.neuf.fr/coquelicot/bricop/pantin.htm

j'ai trouvé ces adresses sur GOOGLE en cherchant des coloriages pour enfants qui me servent comme modèles de broderie ou d'appliqué , je ne suis pas trop douée en dessin enfin pas assez à mon goût !
J'aime beaucoup vos ouvrages , vous avez des doigts de fée , je suis fan , je crois bien vous l'avoir déjà dit ! je radote , lol ... Vous avez les coordonnées de mon blog , il est un peu à l'arrêt en ce moment !Vivement votre prochain post , caresses à votre petit Eliott , il est trop craquant .
Bien amicalement .

Écrit par : véronique | 08/02/2010

Les commentaires sont fermés.