Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2010

PANTIN - ELFE DU PRINTEMPS

En attendant que les amies blogueuses cherchent pour moi des pantins, j'ai fabriqué de toutes pièces un pantin-elfe.

Merci de tout coeur à celles qui se sont démenées pour m'aider à trouver des modèles : vous avez été peu nombreuses mais ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Merci pour vos trouvailles, ce n'était pas facile, j'en sais quelque chose ! Je suis désormais comblée avec les recherches de Danielle et de Véronique qui m'a fait découvrir les talents de "Cathy Créations", blog que je ne vais pas lâcher de sitôt (voir "doux rêves").

PANTIN ELFE PRINTEMPS FEV 2010 B.jpg

Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis passionnée par le petit peuple imaginaire des elfes, pixies, korigans, gnomes, lutins etc... C'est toujours une bonne pioche pour moi de chercher de la doc dans les très nombreux ouvrages que je possède, consacrés à ces légendes.

J'ai donc réalisé ce pantin articulé (épaules, hanches, genoux) en dessinant une elfe du printemps à l'aquarelle (matériau qui me semble le plus approprié pour ses personnages délicats). Aux aquerellistes que je connais, je vous dis que j'en ai bavé parce que j'ai peint directement sur du carton mat absolument pas destiné à cette peinture ! Une éponge ! J'ai utilisé le carton d'un calendrier de l'an passé !

Sinon rien à signaler de particulier : aquarelle + vernis paillette pour l'accroche de la patine au chiffon avec de la penture à l'huile Terre de Sienne brûlée + vernis triple gloss. J'ai rajouté quelques perles Zwarowski pour la couronne frontale, un arum pour le pendentif, des fleurs pré-découpées en papier avec un bouton de bois et une petite perle de rocaille pour faire le coeur aux fleurs collées sur les poignets de l'elfe et une jolie petite rose en satin pour la ceinture.

Ma charmante elfe mesure 42 cm de haut et déploie avec beaucoup de grâce ces bras terminés par de très jolies mains graciles, que l'on ne voit pas sur la photo (je ne peux pas tirer sur la ficelle et faire une photo en même temps !).

Amies brodeuses, ne vous inquiétez pas ! Je poursuis mon jardin à la française. Mais vous savez comme je suis : il faut que je me disperse !

PANTIN ELFE PRINTEMPS FEV 2010 A.jpg

Commentaires

Félicitations Catherine , elle est sublime ! que de délicatese , de grace , quel beau travail ! La transparence de l'aquerelle est du plus bel effet , il n'a pa dù être facile d'appliquer l'aquerelle sur le carton j'en convient , les finitions sont parfaites , une merveille , cela fait du bien de se "diperser" et c'est un vrai bonheur pour nous de venir admirer , du rêve vous nous donner et je vous en remercie .
Bien amicalent et toujours des caresses à Eliott ...

Écrit par : Véronique | 11/02/2010

mais donc, voici une nouvelle venue dans vos liens et je vais m'empresser d'aller la visiter!!!!
je viens de faire une petite note sur le salon qui devrait vous ravir!!!!!!

je vous embrasse

Écrit par : boutfil | 11/02/2010

Très joli pantin ! Hors des sentiers battus, loin de l'habituel et de l'encodé. Bravo, Catherine, c'est tout vous, ça. Je ne vous imaginais pas recopiant des modèles sans y mettre votre grain de sel : la création n'est pas du décalque, non ?
Eh bien j'aime beaucoup le résultat. D'accord avec Véronique (bonjour, nouvelle venue !) continuez à vous disperser pour notre plus grand plaisir.
Je vous embrasse.

Écrit par : Catherine | 12/02/2010

Les commentaires sont fermés.