Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2010

J'AIMERAIS...

desert.JPGJ'aimerais...

que personne

ne m'attende

nulle part.

16/02/2010

DES MOUTONS

Je suis une inconditionnelle du magazine "QUILT COUNTRY", surtout les Hors Séries qui proposent les travaux d'une créatrice tout au long du magazine. J'aime beaucoup le style "campagne", tranquille, reposant, simple. Faut bien se reposer de temps en temps !

Alors je voudrais recommander à toutes celles et ceux qui aiment habiller leur maison avec des objets sympathiques de se jeter sur le dernier QUILT COUNTRY HORS SERIE de JANVIER. Il y a à découvrir l'univers de Nadine Lafitte,  formidable créatrice d'animaux en tous genres réalisés dans des tissus à carreaux ou rayures avec un petit air de nostalgie et de petits bonheurs simples. Nadine est une femme malade qui compense ses problèmes de santé en créant le plus possible pour atténuer ses souffrances. Ce qu'elle réalise est tout à fait charmant et j'ai tout naturellement succombé à son modèle de MOUTON, animal pour qui j'ai énormément de tendresse, comme je l'ai déjà dit.

Bien sûr, ce que j'ai réalisé est bien loin des patchworks alambiqués et des broderies somptueuses  mais ma maison aime ces décorations proche de la terre...

En plus ma fille chérie a eu la gentillesse de réaliser les moutons avec moi en les rembourrant pendant que je les cousais. J'avoue qu'il faut avoir de la patience car les pièces sont vraiment très petites et difficiles à manier.

Mais je dirais que ce moment passé avec ma fille m'a fait du bien dans un nouveau passage à vide...MOUTONS QUILT COUNTRY JANV 2010.jpg

Je n'ai pas utilisé les tissus alsaciens recommandés par Nadine Lafitte parce que je n'en raffole pas. Mais je suis allée à la pêche dans mes "scraps" pour trouver mon bonheur.

J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à Véronique qui vient de faire un patch avec des moutons et à Violette qui vit aussi dans une région de transhumance.

Il tombe encore quelques flocons mais la grosse vague semble passée.

Je vous laisse avec mes moutons sur lesquels je vais broder des prénoms celtes en souvenir des troupeaux sur la lande irlandaise...

Bises

19:53 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (5)

13/02/2010

ORDI MARCHER DE NOUVEAU !

BOULOT FEMME.JPG       CHAT COLERE.JPG                                                

MERCI A TOUTES POUR VOTRE COMPASSION !

Comme l'une d'entre vous l'a très justement fait remarquer : on ne peut plus vivre sans ordi quand on a l'habitude de le pratiquer !

Exténuée à bidouiller pendant 2 jours pour trouver la faille, le canyon devrais-je dire, enfin le bug comme disent les pro(s), l'homobricolus est venu à bout de mon supplice. Il a refait les mêmes manips que moi sans aucun succès et puis il s'est passé un truc que l'homme ne peut pas expliquer ni refaire qui a débloqué ce foutu engin de malheur ! Enfin ! Le tout était d'y arriver, par quel chemin ? Peu importe ! Donc, mes amies adorées, me revoici en possession de tous mes moyens informatiques, messagerie incluse,(Ô divine messagerie !).

Alors pour fêter ça, je vous ai fait tout plein d'articles (de posts ?) que je vous laisse découvrir tranquillement !

Et ne vous gênez pas pour les mails et autres commentaires : tout va bien !

Je vous embrasse très fort, Eliott aussi !

ELIOTT LE BISOU DU BLOG 10 02 2010.jpg

DE LA NEIGE ? 10 FEVRIER 2010 !

Vous avez eu de la neige mercredi ? Nous aussi ! Et pas qu'un peu ! Je vous laisse apprécier !10 02 2010 9H30.jpg

10 02 2010 13H.jpg

10 02 2010 16H.jpg

Inutile de vous dire qu'à ce stade, on se contente de regarder tomber la neige... Et qu'on pense très très fort au déneigement du lendemain en espérant que la neige s'arrêtera de tomber...

10 FEVRIER LE BANC.jpg

Une tasse de thé sous les ombrages ?

11 FEVRIER 2010 LE SNACK OISEAUX.jpg

ELIOTT dans les tranchées.jpgChacun fait ce qu'il peut...

ELIOTT et GINKO : ça va mieux !

Après avoir boudé Eliott pendant plus d'un mois, Ginko se détend enfin et accepte ce nouvel arrivant turbulant mais plein de tendresse et d'espièglerie comme lui... Le soir : c'est la java !

JEU DE BETES 10 02 2010.jpg

GINKO

Jean Racine : " Je ne trouve qu'en vous je ne sais quelle grâce qui me charme toujours et jamais ne me lasse".

GINKO 003.JPGGINKO 004.jpg

GINKO 005.jpg