Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2010

A L'ATTENTION DES IGNARES COMME MOI

BOM

Je sais que je ne suis pas la seule à me creuser la cervelle pour décrypter les abréviations qui envahissent notre cher vocabulaire.

Alors (pour celles qui savent : c'est évident et elles vont rire de moi),

BOM

ça veut dire : the Block Of the Month

chez les quilteuses de la nouvelle génération.

Je fais des patchworks depuis 1985, à l'époque les BOM n'existaient pas mais on les faisait quand même sans le savoir, maintenant je sais que je ne mourrais pas idiote dans une discipline que  j'affectionne particulièrement et où je pense ne pas trop mal me débrouiller.

Par contre, je ne sais toujours pas ce que veut dire : SAL ?

Patchworkement vôtre !

Une petite bise à Danielle... ... ... ... ... lol

Commentaires

J'ai dû faire quelques recherches...
SAL = Stitch A Long.
Pourquoi faire compréhensible du premier coup d'oeil.. En fait c'est tout simplement une broderie, un ouvrage qui est exécuté par plusieurs personnes en même temps, ces personnes se tenant au courant de leurs progrès respectifs à des périodes déterminées à l'avance.
Je comprends que vous ne participiez pas trop à ce genre de choses (moi non plus, d'ailleurs). La broderie, comme tout travail manuel, est à mon goût quelque chose de trop individuel pour être "travaillé en cadence" !

Écrit par : Catherine | 22/05/2010

MERCI ! Voici encore un mystère élucidé pour moi. Stitch A Long... oui c'est sûr ça ne se trouve pas du premier coup ! Je ne me sens pas concernée effectivement bien que quelques fois j'aurais aimé travailler une même grille sans repères de couleurs avec une autre brodeuse pour voir justement ce que ça donnerait. Mais si le SAL est de reproduire à l'identique un modèle unique entre brodeuse, je ne suis pas intéressée, certes ! Merci Catherine pour cette précieuse information. Bises

Écrit par : Catherine de la Montagne | 23/05/2010

ah bah voilà!! j'avais demandé à Violette mais elle n'avait pas répondu...tiens, au fait, il y a longtemps qu'on a pas de nouvelles d'elle non??

en tous les cas, ça ne me plairait pas du tout...j'aime bien mes créations et mes envies personnelles.....

Écrit par : boutfil | 23/05/2010

Merci pour l'info , 18 ans de patch et j'ignorais aussi le sens de BOM
La cocotte

Écrit par : la cocotte de kiev au caire | 24/03/2011

Les commentaires sont fermés.