Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2010

ARIELLE MEILLAND

DOMBASLE 2010 D.jpgDOMBASLE 2010 A.jpg AVIS AUX AMATEURS DE ROSIERS GRIMPANTS !

Pour moi : ya pas photo ! Entre le rosier et la pintade dame de BHL, je trouve le rosier merveilleux d'autant qu'il a le mérite de ne pas ouvrir la bouche !

Je vous ai montré ce rosier grimpant exceptionnel l'an passé. Il est planté maintenant depuis 2 ans et voilà où nous en sommes : des branches de plus de 3 mètres de haut malgré une coupe sévère en avril pour le redémarrage.

C'est un rosier extraordinaire (comme le jardin de Trenet) parce les fleurs démarrent dès le sol. Il devient très vite volumineux et demande un ancrage sérieux. Il est remontant et nous régale les yeux jusqu'aux gelées. Je n'ai pas de parts dans la société MEILLAND, mais je suis ravie de leur trouvaille... dommage pour le nom...

DOMBASLE 2010 B.jpg

DOMBASLE 2010 C.jpg

Commentaires

En général, le nom d'une rose est associé à un talent (fût-il seulement celui de la beauté), c'est pourquoi on prend un nom célèbre pour baptiser un rosier. Là, dans peu de temps, on pourra penser que c'est la dame qui a pris le nom d'une rose célèbre, belle et généreuse.. Qui sait ?

Écrit par : Catherine | 17/06/2010

as-t-il une odeur??? en tous les cas il est sublime...quel est le taré qui lui a donné ce non de pétasse?????
bises

Écrit par : boutfil | 17/06/2010

Il est superbe en effet et se suffit à lui-même... Cette année la floraison des rosiers est très belle, mais malheureusement vite ruinée par la pluie !

Écrit par : Violette | 21/06/2010

Les commentaires sont fermés.