Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2010

DU PATCH POUR CHANGER...

TENDRESSE JUIN 2010.jpgNous avons tous, dans notre vie, des moments plus pathétiques que d'autres, des évènements pénibles qui surgissent et qu'il faut bien accepter même si on ne les cautionne pas,

Les "drames" stimulent mon imagination déjà bouillonnante naturellement,

Compte-tenu des circonstances actuelles, douloureuses pour moi et mon père, j'ai eu envie d'un "doudou" comme les petites nenfants, parce que ça rassure le doudou, on s'enveloppe dedans, on ferme les yeux et les turpitudes semblent s'adoucir,

Au départ, je m'étais donné une dimension maximale de 100 cm de côté. Et puis finalement, comme je ne travaille jamais avec un modèle ou rarement avec un dessin préalable que j'ai réalisé, j'en suis arrivée à 152 cm de côté !

Je n'ai travaillé que des "rose", dans diverses nuances, parce que le rose est consolant, rassurant, chaud et doux à la fois. Catherine me dirait que c'est QQ le rose. Pour les circonstances qui m'occupent l'esprit à plein temps, jour et nuit, c'est la couleur qui me convient le mieux pour me tranquilliser...

TENDRESSE JUIN 2010 GROS PLAN.jpg

J'ai bien passé au moins une centaine d'heures à réaliser ce patchwork... Disons à 8€ de l'heure... ça ferait 800€ sans compter les matériaux... Inestimable !

Toutes les coutures des morceaux sont finies avec un point d'épine réalisé avec le fil Lana marron de chez Aurifil, qui donne un aspect encore plus chaud à l'ensemble. J'ai terminé avec une bande de deux gris contrastants, assemblée en Log Cabin, ce qui n'échappara pas aux quilteuses chevronnées. Le patch est molletonné comme il se doit.

Son nom ? "TENDRESSE" et son sous-titre est de Goethe : "je n'ai de chance que parce que tu m'aimes".

Tout est dit. Tout est là-dedans : mes tripes, mes espoirs, mes larmes... et ma passion.

Commentaires

QQ... tout dépend des roses ! QQ le rose Barbie,avec paillettes et brillants partout, oui. QQ le rose mièvrerie et gnangnan, oui aussi. QQ votre interprétation de cette couleur, non, mille fois non ! C'est un rose qui berce, calme et console, c'est le rose des rêves tendres, le rose du "bisou sur le bobo". Rose de l'enfance, rose de la brume d'été. Rose tendresse pour une oeuvre qui porte bien son nom. Votre interprétation du rose me plaît. Elle est forte et fragile. Elle vous ressemble, Catherine.

Écrit par : Catherine | 17/06/2010

que dire encore de ce superbe travail??? je viens de me procurer un livre qui parle des patcworks...je ne dit pas qu'un jour, lorsque j'aurai de la place pour m'y mettre.....mais vous me connaissez, je l'ai eu gratos dans un paquet qui était à jeter...... " modèles pour tous" d' annette Clayton....
je vous embrasse

Écrit par : boutfil | 17/06/2010

hello Catherine, je viens de mettre ma broderie richelieu sur le blog.....
je vous embrasse

Écrit par : boutfil | 20/06/2010

Catherine, c'est une pure merveille... J'aime aussi beaucoup ces tons d'une grande douceur, un peu assourdis, un peu ouatés. Vous disiez que vous n'étiez pas une artiste ?

Écrit par : Violette | 21/06/2010

Quelle merveille , les couleurs sont magnifiques , elles dégagent beaucoup de douceur et de tendresse , ce plaid invite au cocooning et à la rêverie , il est tellement difficile de garder la tête hors de l'eau qu'il faut user de tout les moyens pour se faire plaisir et oublier les moments pénibles qui jonglent notre chemin , la création est un excellent moyen , votre patch " tendresse " est magnifique , quelle artiste vous êtes , bravo Catherine .
Je vous embrasse bien affectueusement caresses à vos bébés .

Écrit par : Vonie | 24/06/2010

De larmes et de sang ... le travail d'un artiste qu'il soit le résultat d'une longue réflexion, ou d'un geste spontané, il tient toujours compte de notre état d'esprit et de notre humeur du jour . c'est pourquoi c'est sans cesse en mouvement et toujours recommencé.
J'espère que le "doudou" aux couleurs pas si QQ a bien fait son office et a soigné ton âme
biz
la cocotte

Écrit par : la cocotte de kiev au caire | 24/03/2011

Les commentaires sont fermés.