Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2010

PATCH IN MY KITCHEN

CARRELAGE DE CUISINE 02 11 2010.jpgSi la maison de moi est désespérément impraticable pour les travaux d'aiguille et autres loisirs multiples que je pratique...

Mon atelier avance et c'est bien là que j'y passe une bonne partie de la semaine mais pas pour réaliser des "zoeuvres". Je viens de poser le carrelage mural de ma nouvelle cuisine. Je voulais du gai et du tendre et un peu d'originalité...

CARRELAGE DE CUISINE 02 11 2010 suite.jpg

Moi ça me plaît énormément. J'ai galéré pour trouvé 7 couleurs différentes chez le même fournisseur. J'ai fait le dessin de répartition des couleurs pour qu'aucune ne se touche, sinon en diagonale parfois. Comme un patch. Tout le monde trouve à la maison mon idée super ! ça me touche ! D'autant que c'est moi qui colle et jointoie. J'adore ça. Je suis en avance sur mon constructeur, mais je m'en fous ! J'investirai les lieux quand il aura dégagé de mon secteur ultra privé. J'espère que ça ne va pas trop tarder parce que j'en ai franchement ras le bol de ce chantier qui dure depuis 7 mois pour le pire souvent et le meilleur parfois. Actuellement le crépi de ma maison est "jaune"... il devait être blanc-ton-pierre mais ILS se sont trompés et ILS vont recommencer... mais quand ?

PRISES PERSONNALISEES.jpgJ'ai poussé le raffinement jusqu'à la personnalisation des interrupteurs pour que chacun sache à quoi il correspond. Moins cher que chez Legrand, le papier Decopatch fait très bien l'affaire !

La fleur sur fond vert indique la lampe extérieure, les épis de blé : un va et vient du plafonnier (on retrouve son petit frère sur l'autre interrupteur, évidemment !) et le bleu indique l'applique murale au-dessus de l'évier (bleu=eau, pourquoi pas ?).

Voilà, la fin des travaux étaient prévue pour le 15 octobre... Moi, j'ai investi les lieux avant pour peindre les plafonds, les murs etc... carreler etc... poser les plinthes etc... assembler les divers meubles de cuisine, salle de bain, placards etc... Je voudrais bien déménager au plus vite tout le bazar de la maison de moi et m'y retrouver un peu !

J'en profite pour remercier mon homobricolus qui a une patience angélique devant les accessoires impensables qui vont avec les meubles à monter... Y'a pas que chez Ikea, c'est pareil chez les Zôtres !

Commentaires

ça va être super chouette: quelle bonne idée les patch sur les boutons électriques !
mais vous faites une nouvelle cuisine à la place de l'ancienne ?

Écrit par : boutfil | 03/11/2010

J'adore aussi votre carrelage ! C'est du patch en céramique.
Je comprends que vous en ayez marre, sept mois que ça dure.. je ne suis pas sûre que j'aurais résisté !

Écrit par : Catherine | 04/11/2010

Quel beau carrelage ! mes compliments Catherine , vous avez superbement bien travaillé , les couleurs s'harmonisent en douceur , j'aime beaucoup ! comme vous allez être bien dans votre "petit" nid , je comprends que vous trouviez le temps long , il y a de quoi !
encore un peu de courage c'est bientôt terminé !
avec toute mon amitié .

Écrit par : Vonie | 19/11/2010

Les commentaires sont fermés.