Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2010

BRODER UN PLAID EN POLAIRE

Je n'ai rien inventé, ni l'eau chaude ni la marche arrière mais ça n'empêche que je ne savais pas comment faire pour broder les tissus "mous" sans que la broderie se déforme. J'ai trouvé la solution (c'est le cas de le dire) dans le dernier trésor des Editions de Saxe : Broder des plaids. Il faut intercaler du film soluble dans l'eau (lapsus ou recommandation ? ça ne marcherait pas dans un bon vieux Pauillac ? De toutes façons, ce serait sacrilège !). Alors j'ai découvert que ce film en question se vendait essentiellement en "petits bouts" au prix de l'once d'or au cours du jour...

Moi avoir très très bas débit sur Internet, mais moi avoir beaucoup beaucoup de patience pour vérifier si je ne me fais pas avoir en achetant au premier venu. Bingo ! J'ai trouvé LE magasin qui vent ce film soluble en rouleau de... 25 mètres par 60 cm de large à un prix qui me rendrait riche un instant si je débitais ce rouleau en morceaux ce 50cm x 70cm comme je l'ai vu chez les merciers du web !

Je suis entêtée, je vous l'ai dit et je ne le regrette pas. J'ai horreur d'avoir l'impression que je me suis faite avoir quelque part...

Alors voilà ce que je viens de broder dernièrement : un motif venu tout droit de Broderie Inspiration n°15 réalisé sur un plaid en polaire avec le fameux film soluble et... les fils de LAINE APPLETON (voir article suivant). Je trouve que c'est beau. (ça n'engage que moi).

PENSEE SUR POLAIRE 02.jpgTravail en cours de réalisation.

Point fendu essentiellement, point de feston, point de feuille, point de tige, point de noeud, point de bouclette etc...

Des pensées, des violettes (une pensée pour Violette, pas mal comme jeu de mots doux), des myosotis (forget me not) et quelques enjolivures.

Une fois terminé : c'est beau et ça se lave en machine. Si !

PENSEE SUR POLAIRE 03.jpg

 

Ravie de vous présenter ça.

Commentaires

Bonjour !
Je viens de m'offrir le livre de K.Shaughnessy sur la nouvelle broderie Crewell. Je regarde donc sur le net et je découvre votre blog et ses conseils avisés... je suis conquise et l'idée du plaid, ma foi, c'est génial...
Où donc avez vous trouvé le plaid ? Ikéa ???
Si je ne dis pas de bétises, le verso doit être camouflé, ensuite, non ??? En tout cas, le rendu est sublime et me tente beaucoup beaucoup...
Petite dernière question : pour le film soluble, vous pourriez m'indiquer où le trouver ??? (mail dans les coordonnées). Merci pour ce blog qui fait saliver (si si !) et je le mets de suite dan mes favoris. A très bientôt !!!
Sam

Écrit par : Saminette | 27/12/2010

Bonsoir Saminette !
Que voilà un commentaire fort sympathique et plein de curiosité pour mes "petites affaires". Je ne saurais vous dire combien cela me fait plaisir ! Voulez-vous m'adresser votre adresse de messagerie personnelle pour que je vous donne toutes les informations dont vous avez besoin ?
Voici la mienne : cathystrega@wanadoo.fr
En ce qui concerne les plaids, j'en ai acheté chez Becquet, à la Redoute, chez Linvosges etc... je prends toujours des carrés de 150cm x 150cm dans des couleurs claires. Bientôt les soldes... profitez-en pour faire le plein de ces banales couvertures qui deviendront des petits trésors à faire des envieuses ! Et broder avec les fils de laine Appleton ou Cascade House, c'est vraiment le must ! Ecrivez-moi pour que je vous donne avec plaisir mes adresses personnelles.
A bientôt, et encore merci de votre intérêt

Écrit par : cath de la Montagne | 28/12/2010

=> SAMINETTE
Comment me rendre sur votre blog pour y voir vos travaux ?
Amicalement,

Écrit par : cath de la Montagne | 28/12/2010

Oh là là, c'est magnifique ! J'ai moi aussi ce livre dans sa version anglaise plus ancienne, et combien de fois ai-je admiré ces superbes plaids ! Il y en a notamment un que je me suis promis de broder, et il va falloir que je m'y mette, c'est trop beau ! Je vois que votre laine est bien arrivée et que vous en avez fait le meilleur usage... J'ai toujours aimé ces broderies de laine, c'est fondu, tout doux, chaleureux...Un grand bravo Catherine !

Écrit par : Violette | 01/01/2011

Bonjour
je suis tombée sur votre site en cherchant des info pour broder sur polaire. Je trouve vos broderie magnifique et ça donne envie de se lancer. Merci pour l'indication pour les fils de laine, je n'en avais jamais trouvé.
J'ai le magnifique livre "broder des plaides", mais je ne me suis jamais lancé à cause du prix exorbitant des films hydrosoluble
Pourriez vous me communiquer l'adresse du site où vous vous fournissez ?
merci

Écrit par : Priscilla | 13/06/2012

Bonjour Priscilla,
Je vous réponds tardivement...j'étais un peu occupée ces derniers jours ! Vous me demandez où je trouve le film soluble à des prix exorbitants ?
Hélas ! aux mêmes endroits que vous !!!
Je n'ai pas de bienfaiteur... Au prix de la laine à broder et du film soluble : il faut être sûre de ce que l'on va faire et surtout juger de la destination du projet réalisé. Désolée de ne pas vous fournir d'adresse particulière.
Amicalement,

Écrit par : Cath de la Montagne | 15/06/2012

je decouvre votre blog ....Magnifique !!! beaucoup de conseils, des broderies sublimes !
il semblerait que vous l ayez arrete..QUEL DOMMAGE !!. il reste les archives ..Merci

Écrit par : Marie_Claire | 20/01/2013

Le blog est en suspend parce que je suis très occupée par ailleurs mais je n'ai pas cessé mes activités de brodeuses pour autant !
Merci pour ce très gentil commentaire !

Écrit par : Cath de la Montagne | 20/01/2013

Les commentaires sont fermés.