Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2010

FALL IN LOVE OF...

Il me manquait quelque chose que je n'arrivais pas à définir en regardant avec délice les livres de Crewel Embroidery, ceux de M. STEVENS (hommages merveilleux à la nature) et le magazine incontournable INSPIRATION édité en Australie et dont nous n'en héritons que quelques bribes dans BRODERIE INSPIRATION...

C'est parce que je ne regardais pas les légendes des fils  utilisés... allergique que je suis aux DMC que je n'utilise que par défaut, ou pour la broderie utile (Ah ! Ah !) ou de toutes façons à mes goûts et mes couleurs.

Bref ! C'est en achetant le livre sur les PLAIDS BRODES des Editions de Saxe que m'est venue la révélation : LES FILS utilisés. Et c'est comme ça que j'ai découvert la LAINE A BRODER APPLETON et la LAINE CASCADE HOUSE.

APPLETON FILS 01.jpgAPPLETON FILS 02.jpg

 

 

 

 

 

 

Je ne vous montre que quelques laines APPLETON pour vous mettre en appétit.

Voilà ce qui manquait : ça. Et ça fait toute la différence. Cette laine à broder est en 2 brins torsadés, unis et rangés en palette de couleurs qui vont parfois jusqu'à 9 nuances dans la même couleur. UNIQUE ! Cette petite merveille nous vient du UK et se travaille comme n'importe quel fil, même pour les points dits "spéciaux" employés en Crewel. (Pour les amoureuses du Point de POSTE : pas de problème du tout : ça marche très bien !).

J'ai fait le tour de la planète pour trouver les fils APPLETON et les superbes dégradés CASCADE HOUSE qui eux, viennent d'AUSTRALIE et ne sont absolument pas distribués en dehors de l'Australie, de la Nouvelle Zélande et... du Mexique (?!). Personne en Europe n'a eu la moindre idée de s'approvisionner de ces fils merveilleux, cités sans cesse dans le magazine Broderie Inspiration... magazine Australien... Evidemment ! Le dollar australien nous étant favorable pour le moment, j'ai trouvé sans peine une mercerie sur le Web pour fondre devant le nuancier de ces fils extraordinaires. Croyez-moi, un colis venant d'Australie vers la France va plus vite qu'un colis de Lille à Roubaix... Et quelle gentillesse ! Vraiment un bon moment de bonheur.

Pour les APPLETON, même si la £ nous est également favorable, je ne les ai pas acheté au Royaume Uni mais en Italie, chez l'incomparable CASA CENINA qui les revend beaucoup moins chers que sur leur lieu de fabrication... Les mystères de l'International Marketing me dépassent. Mais rien que pour vous mettre dans le bain des dégradés des palettes de couleurs, allez chez CASA CENINA et admirez les 900 couleurs que vous proposent les laines APPLETON.

PENSEE SUR POLAIRE 01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi qui suis toujours à la recherche de nouveautés (qui n'en sont pas) je reconnais avoir été au comble de ma joie en cherchant et trouvant ces laines qui font toute la différence dans la broderie, au même titre que la soie et autres marques que DMC...

Merci de m'avoie lue... ça vous a plu ?

Commentaires

Bonjour,
Pourriez-vous me donner l'adresse du site où vous avez acheté les fils cascade house. J'adore les modèles du magazine Cascade House, mais je suis un peu désapointée, ils nécessitent beaucoup de fils différents et c'est vraiment difficile de les trouver en France, voir impossible. Je suis contente de trouver quelqu'un qui a les mêmes problèmes. Je passe un temps fou à trouver des équivalences au lieu de broder...
Merci beaucoup
Esther

Écrit par : Esther | 08/12/2010

ah vous voilà enfin !!!! ça fait plaisir!!
ces fils sont magnifiques, j'avais vu les modèles de plaids brodés mais je ne les ai pas acheté, apparement c'est très chouette à faire, faut que je vois ça...je vous demanderai des conseils si je m'y met

Écrit par : boutfil | 08/12/2010

Merci beaucoup pour vos idées et adresses, j'avais déjà repéré que les fils Appleton étaient moins chers chez Casacenina qu'en Angleterre (Allez savoir pourquoi!!!).

Par contre, je suis également intéressée par la boutique online pour les fils Cascade House.

Avez-vous déjà essayé les fils Aubusson, car je n'habite pas très loin et je peux avoir la chance de les voir en vrai et leur palette de couleurs est assez importante.

A plus tard

Agnès

ps: je suis en train de me lancer dans la broderie Crewel et je voudrais broderie le petit porte aiguilles Fraise du magazine Inspiration broderie.

Écrit par : Agnès | 04/02/2011

=> ESTHER et AGNES, concernant les fils CASCADE HOUSE. Je n'ai pas l'adresse sous la main mais ça n'a aucune imortance. Allez sur le site de Cascade House et cliquez sur "retrailers" (revendeurs), choisissez l'Australie de préférence puisque les fils sont australiens... et achetez chez n'importe quel revendeur, les fils sont tous au même prix ! La pratique de l'anglais est souhaitable pour laisser des commentaires. Mais je ne vous cache pas que je suis un peu déçue par ce que j'ai reçu : je trouve les fils peu dégradés par rapport à ce que j'attendais et c'est pourquoi je me suis rabattue chez Casa Cenina pour les palettes exquises de chez APPLETON. Bien sûr, à nous, brodeuses, de combiner les tons. Bonne broderie à toutes les deux.
=> AGNES en particulier. Je connais les tapisseries d'Aubusson mais pas du tout les fils... alors pensez bien que votre offre est alléchante. Que me proposeriez-vous pour voir ces fils si célèbres ? Laissez-moi un message sur ma messagerie personnelle à ce sujet...
Dans tous les cas je vous remercie pour le commentaire nourri et attentionné que vous m'avez laissé. Le petit porte-aiguilles avec les fraises de Broderie Inspiration est un vrai bijou. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à le broder (avec quels fils ?). Je n'ai pas pu accèder à votre blog en cliquant sur "Agnès", je suis tomber sur un chargement d'Amazon ???? avec comme adresse en barre de tâche "swinguelesaiguilles". Comment vous rendre visite ?
Chaleureusement à vous,

Écrit par : Cath de la montagne | 04/02/2011

Rebonsoir Catherine,

L'adresse de mon blog est http://www.swingueaiguilles.com.

Bonne soirée

Agnès

Écrit par : Agnès | 04/02/2011

Les commentaires sont fermés.