09/12/2010

Pour ESTHER et d'autres amateurs...

Bonjour et merci à celles et ceux qui s'intéressent aux fils de laine et sont allés sur mon article concernant APPLETON et CASCADE HOUSE.

Petites précisions précieuses :

CASCADE HOUSE se vend en échevette de 25 mètres en 2 brins indivisibles. Ce sont des fils nuancés (ombrés) dans une même teinte. Pour voir le nuancier, allez sur Google et dans le moteur de recherches écrivez "Cascade House threads"... il va vous arriver la maison-mère qui ne vend rien mais vous montre toutes les nuances existantes. Restez sur ce site et choisissez la rubrique "retrailers" (revendeurs), vous y trouverez l'Australie bien sûr, la Nouvelle Zélande etc. Rien en Europe. Cliquez sur Australie et une avalanche de merceries en ligne va vous tomber dessus ! Personnellement et totalement au hasard, j'ai choisi "The Quilters'store" dont l'adresse web est www.tqes.com.au . Excellente communication, beaucoup de gentillesse et tout et tout ! Paiement via Paypal ou Carte Visa en dollar australien (AUD). Je vous recommande par contre de ne communiquer qu'en ANGLAIS. Toute autre langue est à bannir !

CASCADE HOUSE les fils 70%.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

APPLETON est également vendu en peloton de 25 mètres en 2 brins indivisibles mais dans une unique couleur. Par contre, chaque couleur appartient à un groupe qui permet de décliner ses broderies jusqu'au 8ème de tons sur certains coloris ! Une merveille. Je me fournis chez www.casacenina.com qui a le mérite de présenter le nuancier par catégories de tons. Donc, inutile d'aller chercher le nuancier ailleurs sur Internet. Tout est là et bien là. La légendaire Casa Cenina est en Toscane et vous y trouverez dans vos échanges par mail toute la chaleur et la décontraction italienne. Ecrivez indifféremment en français, en italien ou en anglais, Casa Cenina est entièrement à votre service et se donne les moyens pour vous satisfaire ! Vous trouverez le site en français (approximatif mais plein de charme). La patience par contre est de rigueur, ces fils si peu connus et commandés demandent un délai de 3 à 4 semaines pour la plupart. Casa Cenina n'est pas avare de mise au courant de votre commande par messagerie. Si vous commandez des fils APPLETON chez Casa Cenina, écrivez que vous êtes là de la part de la "gentile strega", (c'est moi ! mon surnom en italien que je traîne depuis des années et qui amuse beaucoup les italiens. Cela signifie : la gentille sorcière, celle qui bidouille, fait des mélanges, des essais en tous genres avec n'importe quoi, mais sans aucune méchanceté !). Paiement en € bien sûr par carte bancaire ou Paypal. Excellente visite sur ce site enchanté... vous allez craquer pour les couleurs et les prix.

APPLETON FILS 02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'espère que j'ai été bien claire dans mes explications, fruit d'une grande patience sur Internet avec le très bas débit et d'une opiniâtreté à toute épreuve quand il s'agit de trouver de nouveaux fils !!!

Maintenant si d'autres brodeuses ont de meilleures adresses que moi : je suis preneuse !

Bonnes découvertes... et tenez-moi au courant de vos impressions !

 

Commentaires

On peu faire quoi avec ? du linge ? où c'est plutôt pour les trucs autres ?

Écrit par : boutfil | 10/12/2010

OUI ! On peut broder tout qu'est-ce qu'on veut sur n'importe quel support comme avec les DMC (Ah! ah ! ah!). La seule chose à ne pas oublier c'est que ces fils sont en LAINE (de la vraie, celle des moutons hein ) et qu'il ne faut laver les ouvrages qu'à 40° maximum, comme vous le feriez pour un pull. Les teintes sont garanties non dégorgeantes... Maintenant à 90°, je ne veux même pas essayer ! ON PEUT TOUT BRODER AVEC LES FILS DE LAINE ET C'EST MERVEILLEUX AU TOUCHER.
J'ai lavé mon plaid polaire que j'ai brodé, en machine à 40°, il est ressorti impeccable. Juste un léger coup de fer pas trop chaud et c'est superbe. Je n'ai pas d'actions chez Appleton ! Vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin : ouverts, ça vaut mieux pour la broderie). On peut même réaliser le point de poste sans aucune difficulté... Incroyable non ?
En tous cas, merci DANIELLE d'être obstinée et de penser qu'un de ces jours je mettrais des articles sur mon blog... parce que là, voyez-vous, je me sens un peu seule...
Question : faut-il impérativement écrire chaque jours au moins un article pour qu'on vous rende visite ? Peu importe ! Je vous embrasse

Écrit par : Cath de la Montagne | 11/12/2010

Je garde précieusement vos "tuyaux" et les adresses des sites. Pour l'instant, je n'achète pas de nouveaux fils. Mes doigts et mes yeux ne sont pas en grande forme et broder m'est difficile.
J'attends moi aussi vos articles avec impatience et vous assure que non, vous n'êtes pas seule sur ce blog. Certes, on est un peu entre nous, mais ça a un petit côté confortable pour l'agoraphobe que je suis encore. Rendez-vous compte, sur certains blogs où se pressent des dizaines de personnes, je n'arrive même pas à laisser un commentaire, tant il y a de monde. Non pas que je souhaite que votre blog reste confidentiel, car il mérite largement d'être lu (ou mérite d'être largement lu). Mais voyez-vous, j'y trouve de la sérénité (si, c'est bien ce que vous offrez au travers de vos posts !) loin des modes et "trucs" de ce monde changeant.
Je vous embrasse.

Écrit par : Catherine | 12/12/2010

Merci beaucoup d'avoir répondu. J'avais été sur le site, mais c'est rassurant de savoir que la commande est effectivement arrivée.
J'en ai beaucoup entendu parlé, et j'ai plusieurs modèles à broder avec et je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent.
J'ai hâte de les avoir entre mes mains.
Esther

Écrit par : Esther | 15/12/2010

=> ESTHER
Ravie que vous vous soyez jetée à l'eau, rares sont les brodeuses qui "osent" ! J'espère que vous m'enverrez un mail quand vous mettrez vos ouvrages en laine sur votre blog, ça me fera très plaisir de découvrir d'autres façons de les travailler. Je brode actuellement l'angle d'un magnifique plaid en mohair anthracite pour ma fille chérie. C'est un arbre à coeurs et les nuances de rouges et roses sont du plus bel effet. Je brode avec les Appleton. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à broder ces petites merveilles. Amicalement,

Écrit par : cath de la Montagne | 15/12/2010

Écrire un commentaire