Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2010

MES DEMOISELLES

Entre deux couches croisées de peinture aux plafonds, aux murs et sur les portes, entre la surveillance quotidienne des travaux, entre le montage des meubles en tous genres (il n'y a pas que chez Ikea que tout arrive en puzzle...), entre mes allers et retours à Fréjus pour me soigner, entre mes soucis personnels etc... NON, je n'ai pas RIEN fait en dépit d'un espace rétrécissant comme peau de chagrin durant les travaux.

Je n'ai pas pu faire de patchwork, c'est ce qui m'a manqué le plus, mais là ce n'était même pas envisageable tellement la maison était "occupée - alerte rouge !). Mais j'ai confectionné quelques demoiselles bien sages avec comme support le patron de Tilda et aux habillages personnels, tendance franche EMPIRE suite à des recherche sur les vêtements de cette période.

Je vous les présente, vous verrez en premier lieu à gauche : la couturière !

POUPEES EMPIRE 1.jpgCes demoiselles mesurent environ 40cm de haut et je dois avouer que les réaliser prend beucoup de temps si le travail est soigné. Le plus long est la mise en place de la chevelure et c'est le moins palpitant ! Laquelle préférez-vous ? Toutes ? Moi aussi !... Aucune ? Tant pis...

Il y a en attente deux autres demoiselles qui sont chauves pour le moment. C'est un régal pour moi de chercher des tissus et des dentelles pour habiller mes demoiselles.

POUPEES EMPIRE 1 DETAIL COUTURIERE.jpgDétails des tissus et des accessoires de la couturière, sans aucun doute ma préférée.

Visages peints et maquillés par mes soins : la plus grosse angoisse de la réalisation et ce par quoi je commence. Si je rate le visage, même après avoir rembourré laborieusement les étroits goulets des formes... je jette.

En arrière plan, un petit peu de Hardanger !

A+ !

Commentaires

Elles sont superbes!!! quel travail encore !!!

Écrit par : boutfil | 10/12/2010

Elles sont très chouettes, ces poupées. J'en confectionnais quand les enfants étaient petits. Certaines existent encore et déménagent à chaque fois avec eux, cachées dans leur "carton aux trésors".

Écrit par : Catherine | 12/12/2010

Je n'en reviens pas que vous fassiez autant de choses, car j'imagine la somme de travail que doit représenter une seule poupée... Elles sont très belles et il me serait bien difficile d'en préférer une !

Écrit par : Violette | 01/01/2011

Les commentaires sont fermés.