Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2010

C'EST DE CIRCONSTANCE...

Malgré l'Ultra-Bas-Débit dont je suis esclave et les 61 minutes qui viennent de s'écouler pour atteindre la page de mon blog... (Et oui ! je suis d'une patience légendaire...) je ne désarme pas pour vous dire que...

... Je vous souhaite à toutes et tous une meilleure année que celle qui se termine,

BONNE ANNEE 2011.jpgUn chromo désuet et intemporel me convient bien pour vous présenter mes voeux de bonne santé, de bonnes nouvelles, de belles broderies, de beaux patchworks et de toutes sortes de réalisations qui nous font nous évader du bien triste quotidien.

A mes chères amies fidèles et toujours en selle pour me remonter le moral j'offre une simple bise mais très chaleureuse en espérant qu'elles ne désarçonneront pas en 2011...

Et comme dit Saminette, 2011 n'est jamais qu'une question de secondes...

A l'année prochaine !

10/12/2010

ELLE A BRODE UTILE... si !

NAPPE 2010 A.jpgNAPPE 2010 B.jpgNAPPE 2010 C.jpg

Elle a brodé "utile" ! Une petite nappe carrée de 80cm de côté. Elle a brodé deux angles et une fleur au centre de la nappe. Et elle a TOUT brodé avec du mouliné chéri DMC. Si !

Gagnon, gageons que je ne vais pas tarder à avoir quelques commentaires caustiques sur la chose !

Elle a même tout fini et ouler la nappe. Ouh lala ! Quel exploit ! (qu'elle va me dire...).

Bises à toutes

MES DEMOISELLES

Entre deux couches croisées de peinture aux plafonds, aux murs et sur les portes, entre la surveillance quotidienne des travaux, entre le montage des meubles en tous genres (il n'y a pas que chez Ikea que tout arrive en puzzle...), entre mes allers et retours à Fréjus pour me soigner, entre mes soucis personnels etc... NON, je n'ai pas RIEN fait en dépit d'un espace rétrécissant comme peau de chagrin durant les travaux.

Je n'ai pas pu faire de patchwork, c'est ce qui m'a manqué le plus, mais là ce n'était même pas envisageable tellement la maison était "occupée - alerte rouge !). Mais j'ai confectionné quelques demoiselles bien sages avec comme support le patron de Tilda et aux habillages personnels, tendance franche EMPIRE suite à des recherche sur les vêtements de cette période.

Je vous les présente, vous verrez en premier lieu à gauche : la couturière !

POUPEES EMPIRE 1.jpgCes demoiselles mesurent environ 40cm de haut et je dois avouer que les réaliser prend beucoup de temps si le travail est soigné. Le plus long est la mise en place de la chevelure et c'est le moins palpitant ! Laquelle préférez-vous ? Toutes ? Moi aussi !... Aucune ? Tant pis...

Il y a en attente deux autres demoiselles qui sont chauves pour le moment. C'est un régal pour moi de chercher des tissus et des dentelles pour habiller mes demoiselles.

POUPEES EMPIRE 1 DETAIL COUTURIERE.jpgDétails des tissus et des accessoires de la couturière, sans aucun doute ma préférée.

Visages peints et maquillés par mes soins : la plus grosse angoisse de la réalisation et ce par quoi je commence. Si je rate le visage, même après avoir rembourré laborieusement les étroits goulets des formes... je jette.

En arrière plan, un petit peu de Hardanger !

A+ !

09/12/2010

Pour ESTHER et d'autres amateurs...

Bonjour et merci à celles et ceux qui s'intéressent aux fils de laine et sont allés sur mon article concernant APPLETON et CASCADE HOUSE.

Petites précisions précieuses :

CASCADE HOUSE se vend en échevette de 25 mètres en 2 brins indivisibles. Ce sont des fils nuancés (ombrés) dans une même teinte. Pour voir le nuancier, allez sur Google et dans le moteur de recherches écrivez "Cascade House threads"... il va vous arriver la maison-mère qui ne vend rien mais vous montre toutes les nuances existantes. Restez sur ce site et choisissez la rubrique "retrailers" (revendeurs), vous y trouverez l'Australie bien sûr, la Nouvelle Zélande etc. Rien en Europe. Cliquez sur Australie et une avalanche de merceries en ligne va vous tomber dessus ! Personnellement et totalement au hasard, j'ai choisi "The Quilters'store" dont l'adresse web est www.tqes.com.au . Excellente communication, beaucoup de gentillesse et tout et tout ! Paiement via Paypal ou Carte Visa en dollar australien (AUD). Je vous recommande par contre de ne communiquer qu'en ANGLAIS. Toute autre langue est à bannir !

CASCADE HOUSE les fils 70%.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

APPLETON est également vendu en peloton de 25 mètres en 2 brins indivisibles mais dans une unique couleur. Par contre, chaque couleur appartient à un groupe qui permet de décliner ses broderies jusqu'au 8ème de tons sur certains coloris ! Une merveille. Je me fournis chez www.casacenina.com qui a le mérite de présenter le nuancier par catégories de tons. Donc, inutile d'aller chercher le nuancier ailleurs sur Internet. Tout est là et bien là. La légendaire Casa Cenina est en Toscane et vous y trouverez dans vos échanges par mail toute la chaleur et la décontraction italienne. Ecrivez indifféremment en français, en italien ou en anglais, Casa Cenina est entièrement à votre service et se donne les moyens pour vous satisfaire ! Vous trouverez le site en français (approximatif mais plein de charme). La patience par contre est de rigueur, ces fils si peu connus et commandés demandent un délai de 3 à 4 semaines pour la plupart. Casa Cenina n'est pas avare de mise au courant de votre commande par messagerie. Si vous commandez des fils APPLETON chez Casa Cenina, écrivez que vous êtes là de la part de la "gentile strega", (c'est moi ! mon surnom en italien que je traîne depuis des années et qui amuse beaucoup les italiens. Cela signifie : la gentille sorcière, celle qui bidouille, fait des mélanges, des essais en tous genres avec n'importe quoi, mais sans aucune méchanceté !). Paiement en € bien sûr par carte bancaire ou Paypal. Excellente visite sur ce site enchanté... vous allez craquer pour les couleurs et les prix.

APPLETON FILS 02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'espère que j'ai été bien claire dans mes explications, fruit d'une grande patience sur Internet avec le très bas débit et d'une opiniâtreté à toute épreuve quand il s'agit de trouver de nouveaux fils !!!

Maintenant si d'autres brodeuses ont de meilleures adresses que moi : je suis preneuse !

Bonnes découvertes... et tenez-moi au courant de vos impressions !

 

07/12/2010

CONSTAT

Bonsoir à tous,

Je viens de vous rédiger quelques articles pour vous donner quelques nouvelles et en regardant le blog, je me rends compte qu'il y a des horreurs dans les mises en page qui ne sont pas de mon fait.

Tant pis.

Bonne visite !

21:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

DES NOUVELLES DE MOI...

Catherine de Lyon a eu la gentillesse de me dire qu'avoir des nouvelles d'Eliott, mon cavalier king Charles, c'est bien mais que je pourrais aussi donner de MES nouvelles !!!! Merci Catherine de me faire bouger sur le blog, il y a une éternité que je n'y étais pas allée, à tel point que je ne me souvenais même plus de mon mot de passe... !

Et  bien j'ai fait des tas de choses durant tout ce silence virtuel, je vous en montre quelques unes, je ferais d'autres articles plus tard... pas le temps, pas toujours envie, pas toujours convaincue que ça serve à quelque chose etc...

Je vous salue toutes et tous et remercie les 1815 visiteurs qui sont venus "pour rien" depuis le 10.000ème ! Je promets d'aller sur vos blogs un peu plus souvent, bien que vos newsletters me parviennent régulièrement et que je vous rende visite à ces occasions.

C'est l'HIVER à la montagne aussi avec son cortège de neige et d'empêchements mais c'est  beau et ça suffit à me faire du bien :

ATELIER FINI 01 12 2010 A.jpg

Pour des nouvelles plus personnelles (celles qui font mal aux tripes et qui n'intéressent pas la planète virtuelle), contactez-moi sur ma messagerie.

Je vous embrasse d'avance et vous remercie de votre visite.

cef_renard.jpg





















On ne devrait jamais grandir pour croire toujours à l'improbable...