Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2011

ROSES ANTIQUES DE LECIEN 1

J'avais déniché chez mon fournisseur préféré - Roland Besset - une collection absolument merveilleuse de tissus japonais de chez Lecien. Les tons m'avaient plu immédiatement et j'avais donc fait l'emplette sur internet de quelques éléments de la collection pour travailler avec une fois que l'Atelier serait terminé. J'ai d'ailleurs peint les murs de ma chambre dans les tons de ce tissu (voir éventuellement ancien article à ce sujet).

Voici donc terminé, après plus de 80 heures de travail, un charmant patch qui trône depuis ce matin au dessus du petit lit qui est dans la chambre. Je l'ai terminé ce matin.

Il mesure 134cm de haut x 86 cm de large. Entièrement monté et quilté à la machine, ce qui va énerver les puristes qui ne jurent que par le 100% fait main (méthode que j'ai largement utilisée auparavant, quand je voyais plus clair et que l'avenir me semblait infini !).

La composition est on ne peut plus personnelle comme d'habitude, ayant comme seul objectif d'avoir le plaisir de regarder ce patch de face depuis mon lit. Et réalisé uniquement à la machine parce qu'en plus, je viens de m'offrir (avec la non négligeable participation de mon mari qui m'encourage dans mes "travaux") une nouvelle PFAFF, l'autre machine à coudre ayant le hoquet après plus de 10 ans d'heures de vol !

Je vous laisse regarder. Toutes les critiques sont les bienvenues mais ne changeront en rien ma façon de concevoir ce que je ne conçois même pas en rêve ! Je vous embrasse.

A 0001.jpg

A 0002.jpgA 0003.jpgA 0004.jpg

13:14 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

J'adore. Il est plus "apaisé" que votre précédente création, et donne envie de se blottir dans un fauteuil, juste en face, pour lire, broder, rêvasser. Souvent, je trouve, vos patchworks invitent à la promenade, au voyage intérieur. Celui-ci est bien de cette lignée, avec en plus quelque chose de doux et confortable. J'imagine que vous vous plaisez bien dans votre chez vous tout neuf.
Je vous embrasse.

Écrit par : Catherine | 22/01/2011

que dire ? comme toujours, c'est superbe !

ma petite robe noire avance...grâce à vous, je dois dire que ce tissu de doublage est super génial!! mais je suis tombée en panne de fils, je recevrai les autres je pense lundi et je pourrai donc vous envoyer le résultat dans la semaine
Il faudra que vous me donniez le nom de ce fabriquant si on peut en trouver car ça m'ouvre des horizons sur d'autres travaux !!
je vous embrasse et encore bravo pour ce nouveau beau travail

Écrit par : boutfil | 22/01/2011

=> CATHERINE : merci de votre visite et de vos commentaires qui me touchent beaucoup. Il est vrai que j'ai toujours travaillé avec mes tripes et mes humeurs du moment. Bien vu ! Il se trouve que je traverse une période légèrement plus apaisante que toutes ces dernières années. Je n'ose pas croire que cela va durer mais je profite de cette parenthèse.
=> DANIELLE : J'avais des doutes sur votre plaisir à avoir reçu le film soluble. Je suis rassurée ! Et oui ! il ouvre des horizons nouveaux puisqu'il nous permet désormais de broder du "mou" (pour les chats); en tous cas cette trouvaille a été révolutionnaire pour moi... encore ça dans la poche à broderie !
Je vous embrasse toutes les deux et vous remercie de votre assiduité...

Écrit par : Cath de la montagne | 22/01/2011

Les commentaires sont fermés.