Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2011

ROSES ANTIQUES DE LECIEN 1

J'avais déniché chez mon fournisseur préféré - Roland Besset - une collection absolument merveilleuse de tissus japonais de chez Lecien. Les tons m'avaient plu immédiatement et j'avais donc fait l'emplette sur internet de quelques éléments de la collection pour travailler avec une fois que l'Atelier serait terminé. J'ai d'ailleurs peint les murs de ma chambre dans les tons de ce tissu (voir éventuellement ancien article à ce sujet).

Voici donc terminé, après plus de 80 heures de travail, un charmant patch qui trône depuis ce matin au dessus du petit lit qui est dans la chambre. Je l'ai terminé ce matin.

Il mesure 134cm de haut x 86 cm de large. Entièrement monté et quilté à la machine, ce qui va énerver les puristes qui ne jurent que par le 100% fait main (méthode que j'ai largement utilisée auparavant, quand je voyais plus clair et que l'avenir me semblait infini !).

La composition est on ne peut plus personnelle comme d'habitude, ayant comme seul objectif d'avoir le plaisir de regarder ce patch de face depuis mon lit. Et réalisé uniquement à la machine parce qu'en plus, je viens de m'offrir (avec la non négligeable participation de mon mari qui m'encourage dans mes "travaux") une nouvelle PFAFF, l'autre machine à coudre ayant le hoquet après plus de 10 ans d'heures de vol !

Je vous laisse regarder. Toutes les critiques sont les bienvenues mais ne changeront en rien ma façon de concevoir ce que je ne conçois même pas en rêve ! Je vous embrasse.

A 0001.jpg

A 0002.jpgA 0003.jpgA 0004.jpg

13:14 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (3)

12/01/2011

PALABRES A PROPOS...

Maintenant que j'ai mes aises dans mon atelier, j'ai repris mon activité préférée depuis 25 ans : le patch. Je m'y suis remise comme une débutante (c'est drôle les changements d'environnement) et je voulais un patch mural tendre et caustique à la fois. L'idée est venue toute seule lors du transfert de mes piles de tissus d'une maison à l'autre. Et puis j'ai besoin d'habiller les murs de mon nouvel atelier !

L'enfant mesure 106cm x 60cm, poids plume. Pas de modèle, réalisé au gré du temps qui passe. Je l'ai baptisé : "PALABRES A PROPOS D'UNE HISTOIRE D'AMOUR"...  pas de commentaires.

 

0004 30%.jpg0001 45%.jpg0002 30%.jpg0003 30%.jpgEt vous ?

ça va ?

20:38 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (3)

DEDANS l'atelier...

Quelques unes de mes petites camarades voulaient voir l'intérieur de mon atelier privé où je peux enfin travailler sans déranger et laisser mon bazar en route (entre autres raisons). Vous l'aviez vu de l'extérieur : voici l'intérieur :ATELIER 11012011 A.jpg 

ATELIER 11012011 B.jpg

 

 

 

ATELIER 11012011 C.jpg

 MES COMPAGNONS AU QUOTIDIEN... !

ATELIER 11012011 D.jpg

 

 

 

 

 

 

 Voilà !

J'espère avoir satisfait votre curiosité !

Et si vous passez par ici un jour (ou deux !), Arrêtez-vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ! j'espère que vous aurez comblé votre curiosité !

Et si vous passez par là, un jour (ou deux), arrêtez-vous !