Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2011

DEFI PATCHWORK

Compte-tenu du temps, je me suis mise en demeure de réaliser un bloc de patchwork en paper-piecing pour mettre un peu ma patience à l'épreuve ! Pari gagné ! Le bloc est composé de 45 morceaux et se travaille en tournant d'un quart de tour à chaque fois en jouant sur les contrastes de couleurs pour former une sorte de spirale infernale !

J'ai commencé par en faire un petit de 20cm x20cm et comme le résultat m'a plu j'ai augmenté la dose en faisant un second bloc de 36cm x 36cm, je peux vous assurer que l'air de rien, ça occupe une journée entière !

SPIRALE 03.JPGQu'on ne me demande pas si c'est "utile !", ça l'est psychologiquement et artistiquement !

SPIRALE 01.JPGLe petit pour commencer dans la fébrilité et le mystère de ce qui va "sortir" de là !

SPIRALE 02.JPGEt le plus grand, histoire d'augmenter le défi ! Parce que ce n'est pas parce que c'est "grand" que c'est plus facile... dans le cas de ce bloc, c'est le contraire ! Mais pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué hein ?

Clin d'oeil à Violette : le patch est aussi facile que l'aquarelle ou la broderie quand on a deux mains droites et des idées. Si j'y arrive, tout le monde peut y arriver ! J'en suis sûre.

Allez, bonsoir !

21:10 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Vous voilà prise en flagrant délit d'optimisme, chère Catherine !
J'ai un peu essayé le patchwork, et ce n'est pas franchement concluant. Ou bien j'ai deux mains gauches (possible) ou bien je ne pars pas gagnante (possible aussi). En tout cas, je ne me lancerai pas dans ce très joli défi : trop peur du tas informe comme résultat !

Écrit par : Catherine | 17/02/2011

je ne sais pas ce qu'est le "paper piecing" et je crois bien que tout cela serait bien trop compliqué pour mes petites cellules grises qui ne seraient pas à la hauteur..utile où pas....

Écrit par : boutfil | 17/02/2011

c'est magnifique !!!!!
bravo !
Bon dimanche, clairette

Écrit par : clairette | 13/03/2011

Les commentaires sont fermés.