Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2011

DEFI PATCHWORK

Compte-tenu du temps, je me suis mise en demeure de réaliser un bloc de patchwork en paper-piecing pour mettre un peu ma patience à l'épreuve ! Pari gagné ! Le bloc est composé de 45 morceaux et se travaille en tournant d'un quart de tour à chaque fois en jouant sur les contrastes de couleurs pour former une sorte de spirale infernale !

J'ai commencé par en faire un petit de 20cm x20cm et comme le résultat m'a plu j'ai augmenté la dose en faisant un second bloc de 36cm x 36cm, je peux vous assurer que l'air de rien, ça occupe une journée entière !

SPIRALE 03.JPGQu'on ne me demande pas si c'est "utile !", ça l'est psychologiquement et artistiquement !

SPIRALE 01.JPGLe petit pour commencer dans la fébrilité et le mystère de ce qui va "sortir" de là !

SPIRALE 02.JPGEt le plus grand, histoire d'augmenter le défi ! Parce que ce n'est pas parce que c'est "grand" que c'est plus facile... dans le cas de ce bloc, c'est le contraire ! Mais pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué hein ?

Clin d'oeil à Violette : le patch est aussi facile que l'aquarelle ou la broderie quand on a deux mains droites et des idées. Si j'y arrive, tout le monde peut y arriver ! J'en suis sûre.

Allez, bonsoir !

21:10 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (3)

TEMOIN MUET

AGATHA CHRISTIE.jpgHERCULE POIROT SUCHET.jpgHercule est sur une piste...

NEIGE 04.JPG"Qu'en pensez-vous Capitaine Hastings ?"

Les petites cellules grises vont-elles trouver la solution ?

(Je vais bien,  ne vous inquiétez pas pour moi... lol)

NEIGE 05.JPGMais bien sûr ! C'est  Lord Eliott de Jamirande de la Séouve, fils de Lord Callaghan de Castelbageac... (que le dernier ferme la porte !)

Pas à la noce pépère aujourd'hui, pas envie de jouer dans la neige alors on a lancé et rattrapé la baballe toute la journée dans l'atelier... que ça à faire moi !

N'espérez pas une photo de Ginko le chat, lui n'est pas sorti de la maison depuis hier soir et continue un long roupillon bien au chaud dans un lit !

Bravo Hercule (qu'est-ce qu'il me tape sur le système le David Suchet...)

OISEAU DE MON COEUR

Depuis que je suis tout près, tout près de la nature au ras de mes fenêtres, je suis tombée amoureuse des rouge-gorges. Cet oiseau tout rond, aux pattes si grêles et inquiet par nature est un bonheur que je guette chaque jour, toute l'année. En fin d'après-midi, j'ai eu droit à un manège magnifique autour du snack : 3 rouge-gorges (très rare d'en voir plusieurs à la fois), des sitelles (elles mangent toujours la tête en bas), des mésanges charbonnières qui n'ont peur de rien et une flopée de moineaux... la nuit sera rude.

NEIGE 06.JPG

NEIGE MERCREDI 16 FEVRIER

Aujourd'hui il a neigé copieusement sur mon territoire... Des beaux gros flocons allant de la pièce d'un € jusqu'à 2€, mais ils n'avaient qu'une valeur sentimentale et tout le paysage s'est transformé en quelques heures, comme j'aime, par magie. C'est beau la nature. Je fais abstraction totale de tous les désagréments que ça occasionne. Aujourd'hui je n'avais rien d'autre à faire que de la contemplation et du patchwork. Une bonne  journée... (ce n'est pas souvent, hein P'pa ?).

NEIGE 01.JPGNEIGE 02.JPGNEIGE 03.JPGJe trouve ce chêne tout nu au mileu des deux sapins intenses, d'une grande pureté... Je rêve...

 

14/02/2011

L'ARBRE DE VIE AVANCE

Je me disperse comme vous le verrez sur ces trois articles postés aujourd'hui mais je n'ai pas abandonné l'arbre de vie en Crewel, brodé avec les laines Appleton. Voici quelques détails des petits morceaux réalisés depuis la dernières fois... Je crois que Violette avait l'intention de suivre cela de près ! Bonsoir à toutes et à Violette en particulier. Agnès aussi m'avait fait part de sa curiosité. Très gratifiants messages... A bientôt.

001 ARBRE DE VIE.JPG002 ARBRE DE VIE.JPG003 ARBRE DE VIE.JPG004 ARBRE DE VIE.JPG005 ARBRE DE VIE.JPG

CARRE DE SOIE POUR MON PERE

Pour m'amuser, je m'étais fait imprimer des calendriers muraux avec 12 de mes réalisations en tous genres : broderies multiples, patchworks, photos, foulards de soie etc...

J'en ai offert un à mon père, l'un de mes plus inconditionnels admirateurs et "entraîneur" dans la poursuite de la création artistique... Mon mentor en matière d'art, depuis toute gosse c'est lui qui m'a ouvert les yeux sur l'Art dans tous ses états et je l'en remercie encore de m'avoir donné un capital culrurel et artistique exceptionnel. Mon père ne savait pas que je peignais "aussi" la soie, il l'a découvert sur le calendrier avec une photo du foulard de ma fille (voir note éventuellement !). Il n'a pas tari d'éloges, il est parti à la recherche des moindres significations qui composent le tableau réalisé que pour ma fille.

Alors comme il en a reparlé plusieurs fois... je lui ai fait son carré de soie rien que pour lui avec tout plein de symboles qui le concernent. Certains lui échapperont parce que c'est ma vie aussi que je mets dedans, mais je suis certaine qu'il sera heureux de ce cadeau très personnel, réalisé à main levée, sans esquisses préalables ni des motifs ni des couleurs et sur lequel j'ai passé plus de 30 heures de bonheur.

Je me disperse beaucoup en ce moment parce que je voudrais tout faire en même temps et que les journées me paraîssent courtes même si mes nuits le sont aussi...

Un avis sur mon coup de pinceau sera le bienvenu, même toi, mon mari, qui suit mon blog comme personne ! La photo d'ensemble est palichonne. Les détails sont bien meilleurs et plus proches de la réalité.

FOULARD 5.JPGFOULARD 1.JPGFOULARD 2.JPGFOULARD 3.JPGFOULARD 4.JPG