Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2011

MON PORTE CLES...

Nantie, comme vous le savez, d'une maison avec un bel atelier accolé (merci la banque...), je me promène sans cesse avec mes deux clés. Jusqu'à maintenant, elles étaient accrochées à un bout de tissu pour patch pris en vitesse dans les chutes. Mon atelier méritait mieux que cela !

J'ai profité d'une trève thérapeutique de parchwork pour broder les bleuets (centaurées) du magazine Broderie Inspiration, mais à ma façon. Je trouvais les bleuets un peu pâlichons et un peu éloignés de la réalité, ce qui ne fait pas démériter la créatrice Susan O'Connor pour autant !

Captivée par les laines Appleton et Cascade House, j'ai bien sûr réalisé mes bleuets avec. Le rendu est totalement différent de la soie utilisée par la créatrice, pourtant Australienne !

PORTE CLES BLEUETS 1.jpg

Petite touche personnelle : la coccinelle qui a beaucoup plu à mon époux, féru de jardin.

J'ai agrandi le modèle original pour mettre  davantage en valeur les subtilités des couleurs des laines (4 bleus et un gris pour les fleurs, 4 verts pour les feuilles etc...). Les laines Appleton offrent une palette merveilleuse de tons dans une même couleur allant jusqu'à 9 teintes différentes !

Pour accrocher le porte-clés à la poignée de la porte et pour accrocher les deux clés, j'ai utilisé une passementerie couleur lin et blanc que j'apprécie beaucoup pour son raffinement et son côté nature.

Première récompense : celle de mon mari qui a trouvé l'objet très joli.

Voilà, mon porte-clés mesure 9,5cm de diamètre; j'ai caché la couture avec 3 rangs côte à côte de points de bouclettes dans les tons de l'ensemble. Je pense que ce porte-clés ne risque pas de se perdre même s'il ne quitte que rarement la maison ou l'atelier. Mais quand c'est beau, c'est tout de même plus agréable !

PORTE CLES BLEUETS 2.jpgSur ce, je m'en retourne faire du patch !

A bientôt !

Commentaires

Superbe. J'adore. Vos broderies sont aussi réussies que vos patchworks. Quelle veinarde vous êtes d'avoir autant de talent !
Bises

Écrit par : Catherine | 05/04/2011

Ohlàlà il est SUPERBE!! Félicitations!

Écrit par : Mymylle | 14/06/2011

Je découvre votre blog en faisant une recherche sur la broderie crewel. Ce que je vois est vraiment magnifique ! Félicitations ! Quel talent ! Et quelle chance d'avoir un atelier à vous rien qu'à vous ! voilà : c'était mon remerciement pour m'avoir fait rêver en ce jour et je continue à surfer sur votre blog pour le découvrir ! Merci

Écrit par : Nanou | 12/07/2011

Les commentaires sont fermés.