Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2011

PIQUE AIGUILLES CREWEL

Je suis toujours entrain de repérer mes aiguilles pour les différents types de broderies que je pratique. J'ai déjà à mon actif quelques citrouilles pour le ruban de soie, la couture ordinaire et les aiguilles à bout rond. Mais de plus en plus passionnée par la broderie Crewel avec des fils de laine, je n'avais pas encore réaliser de pique-aiguilles rien que pour cette broderie qui nécessite des aiguilles spéciales... et coûteuses.

Comme mes deux passions sont le patchwork (depuis 1984) et la broderie (depuis 2004), j'alterne ces deux activités en fonction de mon mal de dos, le patch étant plus redoutable que la broderie.

Voici donc mon pique-aiguilles Crewel (en forme de "framboisier !) où je vais désormais y piquer ma papardelle d'aiguilles ! Ne cherchez pas le modèle de la bète, il est venu comme ça : 2 cercles et une bande entre les deux, le tout ceint d'un ruban de satin et surpiqué au point de feston avec un fil perlé de HOE.

PIQUE AIGUILLES CREWEL.jpg

 

J'oubliais ! Le pique-aiguille fait 10cm de diamètre et 4cm de hauteur (j'ai horreur de me faire piquer par les aiguilles qui passent à travers et rencontrent indélicatement mes doigts par la pointe !) et est surplombé d'une cerise blanche sur le gâteau ! (une grosse perle enveloppée dans du macramé, récupérée sur des décorations de Noël !). Et les dessus et dessous sont fait avec ce tissu de chez Lecien que j'aime tant et que j'utilise à toutes les sauces !

Bonne journée !

Commentaires

Sympa. Je suis en train de me confectionner également un pique aiguilles, le fouillis qui règne sur le mien étant devenue insupportable. Je vous le montrerai dans un post quand il sera terminé (pas pour tout de suite, je crains).
Je vous embrasse.

Écrit par : Catherine | 05/04/2011

qu'en voilà un joli truc!! moi je suis desespérée, je viens de " perdre " le mien!! pas très joli mais il avait été confectionné par mon arrière-grand mère et c'était un objet culte, où est-il passé ? c'est sans doute les chats qui l'on trainé quelque part et j'ai des craintes que la femme de mènage l'ai ejecté par erreur GRRRRRRRRRRRRRR

Écrit par : boutfil | 05/04/2011

Très joli!

Écrit par : Mymylle | 14/06/2011

superbe pique aiguilles j aime biz

Écrit par : JOJO | 11/01/2013

Les commentaires sont fermés.