Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2011

CE BLOG...

Je me rends compte à quel point ce blog n'intéresse que très peu de personnes, sans doute parce qu'il manque de "croustillant" ou me punit de peu de commentaires que j'aimerais mais ne peux pas déposer sur les sites de mes camarades à cause de mon Ultra Bas Débit de 26kb de moyenne...

imagesCAOK5U62.jpg

Mais je me console largement en me disant que ce que je fais est "archivé" au moins pour moi et que c'est déjà un point très positif, n'étant pas très "ordonnée" de nature en ce qui concerne les traces de mes réalisations.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite toujours la bienvenue "chez moi" et vous invite à m'écrire tout ce qui vous passe par la tête !

Et vous ? ça va ?

 

08:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

AU BOUT D'UN BOUT POUR LA 3ème fois

Départ demain matin pour une dizaine de jours au bout d'un bout de France : la pointe du Raz, merveilleux endroit pour se dépayser et se détendre. C'est la période où les camélias géants croulent sous les fleurs, où les marées sont importantes et nous procurent un plaisir fou à revenir au galop sur les plages de sable fin et doux.

la_pointe_du_raz.jpg

Parenthèse en famille très attendue,

 

08:28 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)

SO LOVELY BRITISH GARDEN 1

Envie de saluer le printemps en sortant de mes couleurs fétiches...

LOVELY GARDEN.JPG106cm x 106cm

08:19 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (1)

PREMIERS JOURS DE PRINTEMPS

La douceur subite qui est arrivée après les journées d'hiver et de gel m'a inspiré ce quilt d'une grande tendresse... une pause dans mes idées noires, un ressentiment de plénitude venu avec le retour de la lumière et les premières couleurs douces et calmes d'un début de printemps que l'on attendait plus tard là-haut sur la montagne.

PREMIERS JOURS DE PRINTEMPS 01.JPGPREMIERS JOURS DE PRINTEMPS 02.JPGUn montage très classique et très simple et surtout un immense plaisir à chercher "des couleurs" dans mon stock de tissus et d'y mettre une touche d'humour avec la petite bande verte imprimée de "bestioles" des campagnes.

Surpiqûres fantaisistes pour ne pas se prendre trop au sérieux... Un travail aux couleurs douces dans un moment et un espace de paix passager mais dont j'ai su profiter.

08:09 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (1)

LE PRINTEMPS EST ARRIVE

Enfin les beaux jours, un peu frais le matin et le soir, mais si doux la journée qu'on en oublie rapidement l'hiver même s'il ne fut pas rude cette année.

ST ANDRE AVRIL 2011 B.JPGToujours amoureuse de mes montagnes et des torrents, une belle journée chaude et ventée à StAndré les Alpes m'a remis du baume au coeur et à l'âme.

Même si l'eau est "fraîche"... rien ne peut me retenir de vadrouiller dans les torrents.

Eliott a pris sa première leçon de natation en eau vive... un avenir prometteur pour de futures balades. 

Et deux photos de la Nature qui me ravient : la force de l'eau et l'incroyable puissance de la végétation à évoluer dans des milieux ingrats. Puisse faire que ma belle et sauvage région ne devienne jamais un empire immobilier...

ST ANDRE AVRIL 2011 F.JPGST ANDRE AVRIL 2011 G.JPG

04/04/2011

MON PORTE CLES...

Nantie, comme vous le savez, d'une maison avec un bel atelier accolé (merci la banque...), je me promène sans cesse avec mes deux clés. Jusqu'à maintenant, elles étaient accrochées à un bout de tissu pour patch pris en vitesse dans les chutes. Mon atelier méritait mieux que cela !

J'ai profité d'une trève thérapeutique de parchwork pour broder les bleuets (centaurées) du magazine Broderie Inspiration, mais à ma façon. Je trouvais les bleuets un peu pâlichons et un peu éloignés de la réalité, ce qui ne fait pas démériter la créatrice Susan O'Connor pour autant !

Captivée par les laines Appleton et Cascade House, j'ai bien sûr réalisé mes bleuets avec. Le rendu est totalement différent de la soie utilisée par la créatrice, pourtant Australienne !

PORTE CLES BLEUETS 1.jpg

Petite touche personnelle : la coccinelle qui a beaucoup plu à mon époux, féru de jardin.

J'ai agrandi le modèle original pour mettre  davantage en valeur les subtilités des couleurs des laines (4 bleus et un gris pour les fleurs, 4 verts pour les feuilles etc...). Les laines Appleton offrent une palette merveilleuse de tons dans une même couleur allant jusqu'à 9 teintes différentes !

Pour accrocher le porte-clés à la poignée de la porte et pour accrocher les deux clés, j'ai utilisé une passementerie couleur lin et blanc que j'apprécie beaucoup pour son raffinement et son côté nature.

Première récompense : celle de mon mari qui a trouvé l'objet très joli.

Voilà, mon porte-clés mesure 9,5cm de diamètre; j'ai caché la couture avec 3 rangs côte à côte de points de bouclettes dans les tons de l'ensemble. Je pense que ce porte-clés ne risque pas de se perdre même s'il ne quitte que rarement la maison ou l'atelier. Mais quand c'est beau, c'est tout de même plus agréable !

PORTE CLES BLEUETS 2.jpgSur ce, je m'en retourne faire du patch !

A bientôt !