Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2011

MON "GRENIER A SEL"

Samedi dernier, nantie de mon Haut (Ô) débit, je me suis promenée sur vos blogs... Ben oui! mantenant je peux le faire ! Vonie avait laissé un message pour que nous lui rendions visite : j'y ai couru bien sûr... Et j'ai découvert un magnifique mini-quilt représentant un grenier à sel, un BOM (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire... aidez-moi ! Bel Ouvrage Magique ? moi ça me plairaît comme définition, mais je ne crois pas que ce soit ça...).

Véronique nous explique que ce modèle provient de Srap, quilt and stitch, un blog hyper-dynamique qui réalise des ouvrages comme j'aime... www.scrapquiltandstitch.blogpost.com

Le grenier à sel de Vonie me plaît tant que je récupère le modèle gratuit sur le site, bien certaine d'avoir envie de le réaliser, à ma façon bien sûr, puisque c'est autorisé.

Voici mon travail : je l'ai réalisé dans la semaine, en appliqué retourné (si on m'avait dit que je reprendrais cette technique, je ne l'aurais pas cru), les motifs et le ciel sont quiltés à la main et les bandes d'encadrement à la machine avec du fil Lana d'Aurifil pour un effet rustique.

 G01.jpg

 Je me suis permise de modifier l'arbre et d'ajouter "de la vie" en installant un mouton derrière la clotûre, un oiseau au-dessus de l'arbre et un papillon dans le ciel.

J'ai aussi brodé un pied de marguerites avec des fils HOE... bien sûr !

G03.jpg

 

G04.jpgJe ne manque jamais de pain sur la planche mais je reconnais que ce grenier à sel est tombé à pic pour me faire passer une semaine particulièrement stressante puisque le 4 juillet était le jour de mon chimical dependance day pour la 9ème année et que nous attentions fébrilement les résultats du bac S de fillechériedamour. Fallait que j'ouvre les vannes et que je me concentre particulièrement sur quelque chose d'inédit pour moi : réaliser un modèle existant.

G02.jpgJe n'ai pas chômé, j'ai pris ce travail à bras le corps en plongeant dans mon grand carton de scraps où j'y ai redécouvert des chutes de tissus que j'aimais beaucoup. Je n'ai pas pleuré sur mon ouvrage même si j'ai passé mon lundi 4 juillet à ruminer sur problèmes de santé.

G05.jpgLe 5 juillet ma fillechériedamour avait décroché le bac du premier coup... là j'en ai chialé de joie ! (je ne me faisais pas vraiment de souci mais... je suis une inquiète hein ?) et ce même jour signait la fin de l'anniversaire désastreux même s'il m'emporte pour une 10ème année de mocheté.

En tous cas, j'espère avoir fait plaisir à Vonie sans qui ce projet n'aurait jamais existé et je souhaite être digne de la créatrice du grenier à sel et du superbe site de Scrap, quilt and stitch...

A bientôt

PS: je regrette un peu les couleurs de mes photos...

12:14 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

peut-être qu'un jour je me lancerai dans ce genre de truc !!! va savoir !!
félicitations à Camille pour son brillant résultat qui ne peux que vous apaiser !! je vous embrasse

Écrit par : boutfil | 10/07/2011

1) Bravo à Camille pour son BAC (j'imagine que, depuis, vous avez fêté ça)
2) Bravo à vous pour ce patch, bien différent en effet de ce que vous faites d'habitude. J'aime bien, quoi que je préfère vos créations à vous.
3) je n'ose pas dire bon anniversaire (avec bien du retard), mais, après tout, tout évènement même parmi les pires peut se fêter.. Je rentre de deux mois passés en psy, avec des remèdes pour des mois et des mois, et la seule certitude que j'aie et est que la route sera (très) longue. Inutile de vous dire que je comprends ce que vous ressentez. Je vous donnerai peut être de plus amples infos par mail, quand le temps aura un peu passé.
Je vous embrasse.

Écrit par : Catherine | 15/07/2011

Il est magnifique ,il dégage beaucoup de douceur , j'adore le petit mouton , trop craquant et le petit chat si expressif ! allez-vous faire la suite , pour ma part je n'ai pas encore commencé le 3ieme bloc , je suis partie sur un autre ouvrage , encore , je commence tout et ne termine rien en ce moment mais ça ne va pas durer , je vais y remédier !!!
Je vous embrasse affectueusement .

Écrit par : Vonie | 23/07/2011

bonjour Catherine! Je ne semble pas très réactive? en fait je découvre ton blog par l'intermédiaire de ton bloc mis en valeur sur scrapquiltandstitch, je le trouve superbe: la vie que tu y as mise l'embellit... et les petits toursen font un vrai tableau!
bonne journée!

Écrit par : Pascaline | 16/08/2011

Les commentaires sont fermés.