Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2011

MON AGENDA 2011 - 2012

P1010619.JPGLe dernier "BRODERIE INSPIRATION" est un "sur mesure" en ce qui me concerne !

Il est particulièrement consacré à la broderie Jacobéenne et les créatrices nous offrent là de quoi se régaler.

J'ai passé ma petite semaine à broder une couverture pour mon agenda 2011-2012, identique à celui de ma fille pour mieux suivre ses études supérieures. J'ai vraiment pris beaucoup beaucoup de plaisir à travailler un des motifs de Hazel Blomkamp, réalisé exclusivement avec les laines à broder Appleton... Vraiment un régal ! J'ai feuilleté le magazine à le corner à force de le manipuler et de me demander par quoi j'allais commencer tant il est riche en motifs que j'aime réaliser. La broderie Elizabéthaine et la Crewel brodées avec de la laine me passionnent vraiment à tel point que je me suis mise à la création de dessins personnels que je vais broder. Je vous laisse découvrir la réalisation de la couverture de mon agenda...

013.JPGP1010621.JPGP1010620 REDIM.jpgJ'étais partie en vacances sans prendre aucun ouvrage pour laisser se reposer mes pauvres doigts de brodeuses... mais avec 2 magazines de Broderie Inspiration pour jeter un oeil tranquillement dessus...

Et comme la curiosité me démange perpétuellement, il a quand même fallu que je me trouve un bout de lin 12 fils et quelques écheveaux minables de moulinés pour apprendre à réaliser 2 points que je ne connaissais pas : le point de noeud colonial (pas vraiment facile à comprendre du premier coup malgré les photos de pas à pas très explicites, et le point de tige torse que j'ai réalisé pour faire la partie ocre de cette broderie. 

Découvrir, apprendre, réaliser sont mes plus grandes motivations en broderie. Je n'arrive pas à me cantonner dans un seul domaine !

Aux "fadas" de points dits "spéciaux", je recommande vivement l'achat de ce numéro exceptionnel de "Broderie Inspiration". Personnellement j'ai choisi la laine, mais les modèles sont réalisables en moulinés de coton (... ! ...) ou de soie, etc...

C'est la rentrée et j'ai déjà mille projets qui se bousculent entre la broderie et le patch. Le coup d'air d'Auvergne m'a fait du bien et je me sens en forme pour attaquer de nouveaux projets (qui ne servent à rien sinon me faire plaisir !).

Bonne journée aux visiteurs et merci de me laisser quelques commentaiers pour me donner le courage de continuer ou de prendre la décision d'aller regarder les feuilletons américains en boucle toute la journée ! Vos commentaires sont précieux, osez la vérité !

 

LUTINS CHAMPIGNON.jpg

 

Commentaires

bonjour Catherine!
j'ai acheté ce magazine pour découvrir de nouveaux points ... les taches ménagères me prennent un peu trop mais ... ça vient!
bravo pour ces belles réalisations qui font certainement plus plaisir , au final, que la télé en boucle!
bonne journée!

Écrit par : pascaline | 05/09/2011

je vais donc aller me l'acheter de ce pas !! vous m'avez convaincue pour le crewel..que j'ai beaucoup aimé
bonne journée et à bientôt

Écrit par : boutfil | 05/09/2011

Je suis contente que l'air pur du Cantal vous ait "remise sur les rails". Heureuse Catherine qui débordez de projets ! Je donnerais beaucoup pour en avoir ne serait-ce que le tiers. Et surtout avoir la force, l'espoir de les réaliser ! Je me réjouis pour vous et attends avec impatience vos réalisations. Bon courage à Camille pour son nouveau départ.
Je vous embrasse.

Écrit par : Catherine | 06/09/2011

eh bien tenez vous bien....hier 5 kiosques et le grand de la gare de l'est, aujourd'hui 4 kiosques, la gare du Nord et même au marché St Pierre où ils en avait de toutes sortes mais pas lui..IMPOSSIBLE de le trouver à Paris !! j'en ai marre !!! je vais être obligée de le commander à l'éditeur où il me coutera plus cher..heureuses les brodeuses de province qui trouvez de tout !!

Écrit par : boutfil | 06/09/2011

Je ne suis pas surprise outre mesure car le magazine est sorti depuis 2 semaines déjà et il est tellement extra que les brodeuses connaisseuses ont du sauter dessus ! C'est vrai que la broderie Jacobéenne est souvent peu abordée ! Et en ce qui concerne la presse en Province... je vous rassure ! Mon libraire n'en a que 3 exemplaires chaque fois!!!! Faut avoir l'oeil !
Cela dit, je reçois le catalogue des Editions de Saxe et j'y ai vu des "choses" qui me titillent, tant en broderie qu'en patch...
Bonne pêche Danielle, vous ne regretterez pas le poisson ! Bises

Écrit par : Cath de la Montagne | 06/09/2011

Très belle broderie , je n'ai pas encore acheté ce N° de broderie inspiration , ils ont toujours de très beaux modèles et c'est tellement varié !
Je suis heureuse de vous retrouver et aussi de voir que vos vacances ont été profitables .
Je vous envoie mes amitiés , à bientôt ...

Écrit par : Vonie | 07/09/2011

ça y est, je l'ai..ouf, le dernier de la gare St Lazare a été pour moi...
Mais je ne sais pas si je suis capable de faire ça moi !! c'est superbe...ement compliqué
va falloir y réfléchir

je vous embrasse

Écrit par : boutfil | 08/09/2011

=> Danielle
Mais si vous allez y arriver ! Vous n'êtes pas une novice en matière de broderie ! Moi j'ai appris avec les magazines et rien d'autre... je ne m'en sors pas trop mal non ? Alors Ya pas de raison, et en plus vous avez tous les fils convertis en DMC (gnagnagna), moi je brode avec de la laine hein ! Lancez-vous (pas trop loin quand même !) et je suis certaine que vous allez accrocher, c'est un régal de faire tout plein de points différents, on ne s'ennuie jamais, même qu'on en rajoute ! Je veux voir ! Bises et courage ! J'ai pu : vous pouvez à l'aise !

Écrit par : Cath de la Montagne | 08/09/2011

Les commentaires sont fermés.