Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2011

BLOC n°4 d'Eastwood Village de ROXANE

Comme promis hier soir, je vous transmets les photos du quilt mystère de Roxane (Srap, Quilt & Stitch en lien), il s'agit ici du bloc n°4... intitulé "à l'ombre du saule". C'était essentiellement de la broderie et bien sûr du "sur mesure" pour moi ! J'ai travaillé la broderie avec les fils de laine Appleton (4 verts et 2 marrons pour les feuilles) et le tronc en broderie machine avec 2 marrons tons sur tons en Lana d'Aurifil. Point de bouclette pour les feuilles, avec deux brins de laine. Je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout de ce quilt mystère, j'ai tant de projets !, mais je peux vous assurer que depuis que je m'y suis collée grâce à Vonie, j'y prends vraiment beaucoup de plaisir ! Par contre, je préfère terminer les blocs un par un plutôt que de les assembler en fin de parcours... je verrais bien ce qui me tentera au moment de faire un assemblage. Pour l'instant, je punaise mes blocs au mur comme des "tableaux" séparés mais dans le même esprit de réalisation. J'espère que Roxane ne m'en voudra pas de sortir un peu du sentier, je ne suis pas très disciplinée de nature !!!

Allez ! Je vous laisse regarder !

A 001 tagué.jpgA 002 tagué.jpgLe tisu de fond que j'ai utilisé est un magnifique tissu japonais qui m'a permis de caser le banc entre les deux arbres, le brodé main et l'imprimé, et m'a surtout donné la facilité de quilter en suivant les branches...

J'ai quilté le bas du bloc en faisant tout simplement des feuilles au point de bouclette à travers les 3 épaisseurs.

A 003 tagué.jpgA 004 tagué.jpgPetit détail rajouté : un des corbeaux a fait "bonne pioche" dans les feuilles... un ver de terre ! Je m'amuse !

A 005 tagué.jpgA 006 tagué.jpgJe n'ai pas compté les feuilles réalisées... mais il y en a un certain nombre !

Prochaine étape : l'école.

Donnez-moi votre avis sur mon travail chez Roxane et si cela vous plaît : je continue. Vous savez que j'ai toujours besoin d'être appréciée à ma juste valeur pour travailler et surtout ne me flattez pas, ce serait contraire à mes principes de réalisation !

Bonne journée, à bientôt ! 

13:37 Publié dans PATCHWORK | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

ben...c'est magnifique !! que dire d'autre, je ne me suis jamais attaquée à ce genre de trucs ! superbe, vraiment !

Écrit par : boutfil | 13/09/2011

tes "sorties de sentier" sont de très bonnes idées!
et c'est la mode de faire du "as you go" et , en plus , tu nourris les corbeaux.....
à bientôt pour l'école!

Écrit par : pascaline | 14/09/2011

J'adore.... Quelle merveilleuse idée d'être parti de ce tissu japonais. je retiens l'idée... Bonne continuation.

Écrit par : Anne | 14/09/2011

=> Pascaline. Tout d'abord merci de m'être si fidèle depuis que vous avez trouvé mon blog, ça me fait du bien de ne pas traverser le désert sans oasis...
J'ignorais que l'expression: "as you go" était en vogue. Voilà plus de 30 ans que je : "make like I want to do" et après avoir été longtemps une paria pour sortie de route... me voilà au goût du jour !!!!Personnellement je préfère l'expression française qui dit : "crée avec tes tripes !", ce que j'ai toujours fait. Ravie que mon travail soit apprécié, en 30 ans je n'ai jamais eu de certitudes sur mes réalisations et les appréciations des autres comptent beaucoup pour moi pour me faire continuer dans ma voie.
Merci à mes Visiteuses et Bienvenue aux nouvelles.

Écrit par : Cath de la Montagne | 14/09/2011

Très belle interprétation , quelle bonne idée de ce servir d'un tissu avec un imprimé qui se fond dans le décor , encore faut-il trouver " LE TISSU " !
Bien amicalement , je vous embrasse .

Écrit par : Vonie | 15/09/2011

Les commentaires sont fermés.